1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Venant d’accoucher, cette chienne suit son instinct et accueille un orphelin d’une autre espèce dans sa tribu

Venant d’accoucher, cette chienne suit son instinct et accueille un orphelin d’une autre espèce dans sa tribu

Kela a marqué les esprits des bénévoles du refuge où elle séjournait. D’une grande générosité et concernée par la situation d’un félin nouvellement arrivé, elle n’a pas hésité une seconde avant de lui venir en aide.

Illustration : "Venant d’accoucher, cette chienne suit son instinct et accueille un orphelin d’une autre espèce dans sa tribu"

Lorsqu’elle est arrivée au refuge Jackson County Animal Shelter, Kela s’apprêtait à donner naissance à ses 10 petits. Si dans un premier temps, la Dogue Allemand a attiré l’attention car elle était bien trop grande pour son couchage, elle a suscité l’admiration de tous lorsqu’elle a prouvé qu’elle avait un grand cœur. L’histoire de Kela a été racontée par The Dodo.

Une chienne dévouée envers ses petits

À son arrivée au refuge, Kela a mobilisé la totalité des bénévoles car son couchage n’était pas adapté à sa grande taille et à son futur rôle de maman de 10 chiots. Un post a rapidement été publié sur Facebook, sollicitant l’aide des followers. Par chance, une grande piscine a été trouvée pour la chienne et a été livrée « juste à temps » avant la naissance des petits. Dans sa grande piscine, tapissée de couvertures et de coussins, la chienne a fait sensation auprès des internautes qui ont perçu la bienveillance dans son regard. Sur Facebook, après l’appel lancé, les bénévoles ont remercié la donatrice de la piscine : « Merci beaucoup pour le don de la piscine. Juste à temps », détaillait le post.

Illustration de l'article : Venant d’accoucher, cette chienne suit son instinct et accueille un orphelin d’une autre espèce dans sa tribu

Jackson County Animal Shelter - Michigan / Facebook

En effet, quelques heures après le don, Kela donnait naissance à ses petits. En forme et vaillants, les 10 chiots ont été cajolés et gardés bien au chaud par leur maman aimante. L’équipe du refuge s’est montrée très touchée par l’attitude maternelle de la chienne et les internautes se sont empressés de montrer leur joie de faire la rencontre de la progéniture tant attendue.

Une rencontre décisive

Peu après l’accouchement de la chienne, le refuge de Jackson accueillait un chaton abandonné, retrouvé errant dans la rue. Déboussolé, le chaton ne faisait que de miauler, malgré la prise en charge et l’attention accordée par les bénévoles.

Les cris du félin sont rapidement parvenus aux oreilles de Kela qui s’est empressée de le chercher. Des jours durant, elle fonçait tête baissée vers le box où se trouvait le chaton et demandait l’ouverture de la porte pour lui venir en aide.

Quelques temps après et suite à une réflexion, les bénévoles, constatant l’insistance de Kela, ont pris la décision d’ouvrir la porte du box du chat pour permettre la rencontre. Lorsque le félin a été au contact de la chienne, l’entente a été évidente : « Elle a immédiatement commencé à le toiletter. C’était son idée à 100% », se rappelle un membre de l’équipe.

Illustration de l'article : Venant d’accoucher, cette chienne suit son instinct et accueille un orphelin d’une autre espèce dans sa tribu

Jackson County Animal Shelter - Michigan / Facebook

Comme une maman adoptive exemplaire, Kela a pris le chaton sous son aile et a pris soin de lui. En grand manque d’affection, le chaton s’est tout de suite épanoui entre les pattes de la Dogue Allemand.

Plusieurs images ont été relayées sur le compte Facebook du refuge. Toute la petite tribu est restée fusionnelle jusqu’au départ des chiots et du chaton dans leurs familles respectives.