1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Venu au monde dans un atelier de locomotives, ce chat est devenu la mascotte respectée et adorée des ouvriers

Venu au monde dans un atelier de locomotives, ce chat est devenu la mascotte respectée et adorée des ouvriers

Difficile d’imaginer qu’un chat pourrait aimer évoluer dans un univers aussi bruyant et agité. Dirt, né dans cet atelier de locomotives, a décidé de s’établir dans ce lieu et de s’y épanouir. Entouré de ses meilleurs amis, les ouvriers, il ne rate pas une miette de la vie du lieu.

Illustration : "Venu au monde dans un atelier de locomotives, ce chat est devenu la mascotte respectée et adorée des ouvriers"

L’apparence de Dirt, au même titre que son nom, ne trompe pas. Son pelage recouvert de suie et d’huile montre bien qu’il ne vit pas dans un foyer classique, avec tout le confort habituel. Habitué depuis tout petit à cet environnement insolite, il est le chat de tous et tout le monde s’applique à prendre soin de lui, à tour de rôle.

Illustration de l'article : Venu au monde dans un atelier de locomotives, ce chat est devenu la mascotte respectée et adorée des ouvriers

nnry

Chat sauvage ou apprivoisé ?

Le statut du félin n’a rien d’officiel non plus. Dirt n’a jamais eu de famille, ayant été abandonné par sa maman dès sa naissance, dans le même atelier situé dans le Nevada (États-Unis) où il vit désormais. Déposé sous une machine, il était destiné à rester dans cet univers pourtant peu propice à une installation féline.

Illustration de l'article : Venu au monde dans un atelier de locomotives, ce chat est devenu la mascotte respectée et adorée des ouvriers

nnry

En le trouvant désespéré sous l’appareil, les ouvriers ont tout de suite agi pour son bien en le nourrissant et en le réchauffant. Dès lors, ils ont toujours eu à cœur de prendre soin de lui. Au quotidien, Dirt aimait se délecter de grandes boîtes de thon, apportées généreusement par ses nouveaux acolytes. C’est assez naturellement que le félin a ensuite pris sa place au sein de l’équipe.

Un chat serein dans ce milieu hostile

Certainement bien entouré, Dirt se sentait à son aise dans cet atelier immense rempli de locomotives et de pièces détachées. Il ne semblait pas craindre les bruits métalliques violents, les surgissements de fumée, ou encore la circulation des machines en tous genres. Se sentant chez lui dans ce bâtiment, le chat a trouvé du réconfort et c’est visiblement tout ce qui comptait pour lui.

Une douce harmonie

Choyé au quotidien, Dirt profite des caresses et des gentils gestes de sa famille étendue. Toute la journée, le chat peut compter sur les membres de l’équipe pour s’occuper de lui et il ne s’ennuie pour ainsi dire jamais.

Afin de rendre son milieu de vie un peu moins hostile, Dirt a été gâté et a reçu un coussin chauffant pour maintenir son corps au chaud lors des mois d’hiver. Mieux qu’un foyer conventionnel, Dirt s’épanouit dans sa maison un peu particulière où l’agitation est permanente.