1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Vidéo : Ce chat est fou de joie lorsqu’une femme qu’il a déjà rencontrée revient le chercher pour le sauver

Vidéo : Ce chat est fou de joie lorsqu’une femme qu’il a déjà rencontrée revient le chercher pour le sauver

La femme n’a même pas eu besoin de sa cage de capture. Le chat est venu de lui-même pour se faire emmener à la maison !

Illustration : "Vidéo : Ce chat est fou de joie lorsqu’une femme qu’il a déjà rencontrée revient le chercher pour le sauver"

C’est à Brooklyn, aux États-Unis, qu’un chat de 6 ans a été sauvé de la rue. Tout a commencé lorsque Gissell a repéré un félin enroulé en petite boule contre un mur. Elle l’a appelé, et il n’a pas hésité à venir vers elle et à se laisser caresser. En repartant, la femme s’est dit qu’elle voulait faire quelque chose pour lui.

Quand elle est revenue, le chat n’était plus là

Quelque temps plus tard, Gissell est donc revenue sur place, équipée de tout ce qui était nécessaire pour attraper le félin : de la nourriture et un piège sans cruauté. Mais en arrivant, le chat n’était plus là.

Illustration de l'article : Vidéo : Ce chat est fou de joie lorsqu’une femme qu’il a déjà rencontrée revient le chercher pour le sauver

© pawsofhopenyc / Instagram

Elle a donc tenté de l’appeler, et contre toute attente, l’animal, qui n’était pas très loin, l’a entendue et s’est précipité vers elle. Il est arrivé en courant, l’ayant reconnue. Il était ravi de revoir cette personne qui avait été si douce avec lui. Elle lui a dit « Je suis ici pour te chercher aujourd’hui. C’est ton jour. Tu as attendu assez longtemps ».

Illustration de l'article : Vidéo : Ce chat est fou de joie lorsqu’une femme qu’il a déjà rencontrée revient le chercher pour le sauver

© pawsofhopenyc / Instagram

Finalement, la cage de capture n’a même pas été nécessaire. Le félin ne demandait qu’à repartir avec Gissell.

Le chat a été pris en charge par un refuge

La femme a ensuite contacté le refuge Little Wanderers NYC, qui a pris le relais. Les vétérinaires ont constaté qu’il s’agissait d’un mâle castré d’environ 6 ans. Il a été nommé Crookshanks. Il a été traité pour ses mites d’oreilles et pour ses puces, puis a intégré la maison de Melina NastaziaI, une famille d’accueil.

Depuis qu’il est au chaud, en sécurité et bien nourri, le chat est pleinement épanoui.

« Il semble très reconnaissant d'être à l'intérieur, ce qu'il exprime avec des ronronnements bruyants », a confié Melina à Love Meow.

Crookshanks est également avide de câlins et de caresses. Il est ravi de sa nouvelle vie, où il peut scruter l’extérieur depuis la fenêtre, sans être en danger, et manger à sa faim.

Il ne lui reste plus qu’une étape à franchir : celle de trouver sa maison pour toujours, et d’enterrer définitivement son passé.