Vidéo : Cette chatte errante a tout fait pour se faire adopter, y compris entrer d’elle-même dans la caisse de transport
Visiblement, Flamingo en avait plus qu’assez de vivre dans la rue. Elle était bien décidée à se faire adopter.
Flamingo errait dans les rues du Bronx, aux États-Unis. Elle était très amaigrie par le manque de nourriture, et l’hiver et son froid menaçant approchaient. Fatiguée de vivre dans des conditions aussi rudes, la chatte s’est mise à chercher de l’aide. Grâce à sa persévérance, elle a fini par rencontrer les bonnes personnes, et son rêve s’est réalisé. Une belle histoire, relatée par Love Meow.
© savingbelladonna / Instagram
Une rencontre qui a tout changé pour Flamingo
Un jour, alors que Flamingo marchait sur le parking d’un commissariat, le policier Daniel l’a repérée. Il lui a apporté de quoi manger et boire. Après avoir tout englouti, le félin s’est montré extrêmement reconnaissant, en se frottant longuement contre les jambes du policier.
© savingbelladonna / Instagram
Flamingo était si insistante que Daniel a pensé qu’elle réclamait de l’aide. Dès lors, il a pris contact avec la sauveteuse d’animaux Suzy, et lui a demandé d’intervenir.
La femme n’a pas hésité un instant. Étant donné les températures glaciales qui approchaient, elle savait qu’il était urgent de sortir cette chatte de la rue et de la mettre à l’abri.
Flamingo est rentrée d’elle-même dans la caisse de transport
Lorsque Suzy est arrivée sur place, elle n’a eu aucune difficulté à attraper le félin. Elle a même déclaré que « c'était le sauvetage le plus facile de tous les temps. »
© savingbelladonna / Instagram
En effet, la chatte est tout d’abord venue à sa rencontre, pour obtenir quelques caresses. La sauveteuse lui a alors donné de la nourriture, qu’elle a avalée avec délice. Il faut dire que Flamingo était particulièrement maigre « Elle était plus qu'émaciée et ses côtes saillaient, mais elle était si amicale », a raconté Suzy.
Après avoir mangé, la chatte a observé l’intérieur de la caisse de transport, et a décidé d’y entrer d’elle-même. C’était comme si elle affirmait son choix de quitter la rue, pour démarrer une nouvelle vie en sécurité dans un foyer.
Flamingo est très reconnaissante de vivre dans une famille
À peine sortie de sa caisse de transport, la chatte s’est frottée contre les jambes de ses sauveurs, et a beaucoup ronronné. Le refuge Little Wanderers NYC s’est chargé de lui trouver une famille d’accueil, et de lui donner des soins médicaux.
© savingbelladonna / Instagram
Puisqu’il s’agissait de sa décision, Flamingo n’a eu aucun mal à s’adapter à sa nouvelle vie. Bien nourrie, et entourée d’amour, elle passe son temps à se blottir contre ses parents d’accueil. Elle profite désormais de la vie dont elle a toujours rêvé et qu’elle méritait.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !