1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Vidéo : la réaction adorable d'un chaton découvrant un rayon de soleil pour la première fois de sa vie

Vidéo : la réaction adorable d'un chaton découvrant un rayon de soleil pour la première fois de sa vie

À seulement un mois et demi, Rue avait encore beaucoup de choses à découvrir. Dans une vidéo publiée sur Instagram le 5 avril 2022, nous pouvons voir le chaton subjugué par un faisceau lumineux.

Illustration : "Vidéo : la réaction adorable d'un chaton découvrant un rayon de soleil pour la première fois de sa vie "

Yige, mère d’accueil bénévole pour l’association Orphan Kitten Club à San Diego (États-Unis), publie régulièrement des photos et des vidéos de ses petits protégés sur son compte Instagram, lequel rassemble 76 000 abonnés.

En avril, des images ont particulièrement touché les internautes. À ce jour, la publication a récolté plus de 2 millions de mentions « j’aime ».

Illustration de l'article : Vidéo : la réaction adorable d'un chaton découvrant un rayon de soleil pour la première fois de sa vie

© @fostersxyz / Instagram

Comme le rapporte The Dodo, la volontaire a pris sous son aile une jeune chatte de 6 semaines baptisée Rue. À cet âge, la petite boule de poils débordait d’énergie et désirait plus que tout étancher sa soif de curiosité. En plus des séances de jeux et de câlins, le chaton à la robe tigrée explorait avec plaisir la maison de sa bienfaitrice.

Dans la séquence devenue virale sur les réseaux sociaux, nous pouvons contempler l’une de ses premières découvertes.

Illustration de l'article : Vidéo : la réaction adorable d'un chaton découvrant un rayon de soleil pour la première fois de sa vie

© @fostersxyz / Instagram

Les chatons « vous garantiront une bonne dose de sérotonine »

Alors qu’elle se baladait dans une pièce, Rue a assisté à un phénomène mystérieux. Fascinée par cette trouvaille, la petite chatte s’est approchée et a essayé de la toucher en levant son adorable pattoune. Au même moment, elle a ressenti une vague de chaleur agréable sur son corps juvénile.

Pour la première fois de sa vie, Rue a observé un rayon de soleil ! Visiblement, cette expérience s’est avérée à la fois déroutante et plaisante pour la créature chétive.

Sa protectrice a confié à nos confrères d’outre-Atlantique avoir conscience de la chance qu’elle a de pouvoir vivre en direct des moments aussi privilégiés. Passionnée par son activité, Yige a invité les membres du public à se constituer familles d’accueil pour les animaux en détresse. « Faites-vous une faveur et accueillez des chatons, a-t-elle déclaré, ils vous garantiront une bonne dose de sérotonine tous les jours. »

Après sa mise en ligne sur Instagram, la vidéo est devenue virale. Des milliers d’utilisateurs ont exprimé leur ravissement.