1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Vidéo : la réaction de cette chienne aveugle comprenant qu'elle sort dans son endroit préféré émeut aux larmes

Vidéo : la réaction de cette chienne aveugle comprenant qu'elle sort dans son endroit préféré émeut aux larmes

Kida, c’est le nom d’une chienne devenue célèbre du jour au lendemain sur TikTok. Une vidéo publiée en 2021 montre le bonheur de l’animal aveugle, qui comprend que sa famille l’emmène dans son endroit préféré. Des images touchantes !

Illustration : "Vidéo : la réaction de cette chienne aveugle comprenant qu'elle sort dans son endroit préféré émeut aux larmes"

La faculté d’adaptation des chiens ne cessera jamais de nous épater. Qu’ils perdent un membre ou un sens, ils savent généralement rebondir sur leurs pattes et aller de l’avant. De vraies sources d’inspiration !

Une Chienne de montagne des Pyrénées répondant au nom de Kida est un exemple parfait. La belle à la robe blanche souffre de cécité à cause d’une maladie auto-immune, que l’on appelle syndrome uvéo-dermatologique. Il y a quelques années, Kida a dû subir une intervention chirurgicale visant à retirer ses yeux, rapporte un article paru dans les colonnes de Mirror.

Bien qu’elle soit devenue aveugle, la boule de poils croque la vie à pleines dents ! Ses proches la gâtent au quotidien et lui donnent tous les soins nécessaires. Sa condition particulière ne l’empêchera pas de vivre et de savourer chaque jour qui s’offre à elle.

@kidathepyr

We used to take her to the dog park all the time before she went blind ???? #greatpyrenees #dog #puppy #foryoupage

♬ Yellow (Slowed) - Coldplay

Des images qui ont conquis le cœur de millions d’internautes

L’année dernière, la famille de Kida a partagé une vidéo émouvante sur le compte TikTok @kidathepyr. Depuis sa mise en ligne, elle a reçu 1,9 million de mentions « j’aime ». Un engouement que l’on comprend parfaitement, après avoir visionné les 20 petites secondes…

La femelle Patou, installée sur la banquette arrière de la voiture, passe le museau par la fenêtre afin de renifler les odeurs extérieures. Kida agite la queue pour exprimer son contentement, car elle sait que ses adoptants la conduisent dans un endroit qu’elle affectionne plus que tout au monde : le parc.

Son adorable petite truffe noire frétille dans le vent : elle reconnaît parfaitement les effluves qui lui chatouillent les narines !

Voir un animal aveugle aussi heureux de partir en balade a ému aux larmes de nombreux utilisateurs de TikTok. Parmi les 12 000 commentaires déposés sous la publication, certains ont écrit : « Elle peut le sentir avec le cœur », ou encore « Elle peut prendre mes yeux. Je n’en ai plus besoin. »

@kidathepyr

Kida is a confident queen ???????? #blinddog #greatpyrenees #dogsoftiktok

♬ original sound - bestspedup