1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Vidéo : sauvé de l’euthanasie, ce chien prend maintenant soin de chatons orphelins

Vidéo : sauvé de l’euthanasie, ce chien prend maintenant soin de chatons orphelins

Ce chien a été sauvé alors qu’il devait être euthanasié. Aujourd’hui, c’est à son tour de donner un nouveau départ dans la vie à des chatons orphelins.

Illustration : "Vidéo : sauvé de l’euthanasie, ce chien prend maintenant soin de chatons orphelins"

Laura est la propriétaire de Raylan. Elle l’a d’abord accueilli chez elle en tant que famille d’accueil, pour lui éviter d’être euthanasié. Il n’avait alors que 2 ans. Les mois ont passé, mais aucun foyer ne voulait adopter le canidé. Durant ce temps, Laura s’est attachée au chien, et elle a fini par l’adopter elle-même.

Laura a commencé à accueillir des félins

Après l’adoption de Raylan, Laura tenait à poursuivre sa mission de famille d’accueil. Cette fois, elle a préféré prendre en charge des chatons orphelins ou abandonnés. Elle avait remarqué que Raylan était très doux avec eux.

Depuis, à chaque nouvel accueil, le chien joue le rôle de parent de substitution pour les chatons. Et il y met tout son cœur.

Récemment, 4 chatons d’une même portée sont arrivés chez Laura

Récemment, c’est une portée de 4 petits que Laura a accueillie chez elle. Âgés d’à peine 3 semaines, ils avaient été découverts dans la rue et sans mère à proximité.

Au début, les chatons étaient assez nerveux à propos de Raylan, mais ils se sont vite rendu compte qu'ils aimaient quand il les léchait et les nettoyait comme une mère chat”, a confié Laura à Love Meow.

Les nouveaux arrivants ont rapidement considéré Raylan comme leur modèle. Partout où le chien se rendait, une petite file indienne de chatons le suivait. “Ils essayaient de le suivre partout et de faire tout comme lui, parce qu'ils l'admiraient tellement”, a raconté Laura.

Lors de la sieste, ils venaient se blottir contre le ventre du canidé. Certains grimpaient même sur son dos et s’y installaient confortablement. Ils réclamaient aussi que le chien les porte dans sa bouche comme l’aurait fait une mère chat.

Grâce à l’amour et à la bienveillance de Raylan, les chatons ont pu grandir avec un repère et se sentir en sécurité. Aujourd’hui, les 4 félins ont été adoptés et ont intégré leur famille pour la vie. Quant à Raylan, il est fier de ses enfants d’adoption, et il a déjà commencé à en chouchouter de nouveaux !