1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Vidéo : Terrorisée par les humains, cette chienne errante apprend à leur faire confiance et se métamorphose

Vidéo : Terrorisée par les humains, cette chienne errante apprend à leur faire confiance et se métamorphose

Le chemin a été long pour Dilly, mais avec de l’amour et de la patience, elle s’est complètement transformée.

Illustration : "Vidéo : Terrorisée par les humains, cette chienne errante apprend à leur faire confiance et se métamorphose"

Dilly était une chienne errante, qui trainait dans les environs d’un campus universitaire au Texas (États-Unis). Elle semblait un peu curieuse, mais s’enfuyait en courant dès que quelqu’un tentait de s’en approcher. Kristin Erwin a été contactée pour essayer de l’attraper et de lui venir en aide. Un récit relaté par The Dodo.

La chienne a été attrapée grâce à un piège

Lorsque Kristin est arrivée sur place, elle a rapidement compris que Dilly ne se laisserait pas approcher. Elle a donc installé des pièges, et a attendu que la chienne se fasse prendre.

Illustration de l'article : Vidéo : Terrorisée par les humains, cette chienne errante apprend à leur faire confiance et se métamorphose

© kristin_erwin / Instagram

La jeune femme pensait que cette étape serait la plus compliquée, mais finalement, la suite a été encore plus difficile. La chienne tremblait et était terrorisée par les humains. Personne ne connaissait son passé, mais elle avait dû vivre des choses traumatisantes.

Kristin a fait preuve d’une grande patience

Dès lors, Kristin a tout mis en place pour rassurer la chienne et lui donner le temps dont elle avait besoin pour apprendre à faire confiance. Elle lui a donné une pièce rien que pour elle dans sa maison, et n’allait la voir que quelques minutes au départ. Elle lui parlait avec douceur et la nourrissait.

Illustration de l'article : Vidéo : Terrorisée par les humains, cette chienne errante apprend à leur faire confiance et se métamorphose

© kristin_erwin / Instagram

Jour après jour, la chienne a commencé à se sentir en sécurité. Au bout de 10 jours, elle a remué la queue pour la première fois en voyant Kristin. Après 1 mois dans sa nouvelle maison, la chienne a trouvé le courage de sortir de sa chambre et d’explorer son environnement.

La chienne a été adoptée par une amie de Kristin

Finalement, Dilly a surmonté de nombreuses craintes et a commencé à prendre plaisir au confort de la maison. Elle aimait dormir sur le canapé et a retrouvé la joie de vivre. Pendant tout ce temps, une amie de Kristin a suivi les évolutions de la chienne sur les réseaux sociaux. Quand Dilly était prête à être adoptée, elle a proposé sa candidature.

Kristin était ravie de savoir que la chienne resterait proche d’elle. Dilly s’est parfaitement adaptée à sa nouvelle maison et à sa nouvelle famille. Elle vit avec 2 autres chiens et est constamment entourée d’amour.