1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Vidéo : Une Labrador Retriever nage aux côtés de son maître pour récolter des fonds pour une association

Vidéo : Une Labrador Retriever nage aux côtés de son maître pour récolter des fonds pour une association

Au départ, Poppy avait peur de l’eau. Aujourd’hui, elle aime tellement nager qu’elle a même battu une nageuse olympique !

Illustration : "Vidéo : Une Labrador Retriever nage aux côtés de son maître pour récolter des fonds pour une association"

Bryan Avery pratique la natation en eau libre. Pendant des années, il a fait ce sport d’endurance tout seul. Mais depuis quelque temps, il a le plaisir de partager cette activité avec sa chienne Poppy. Et le duo ne se contente pas de prendre du bon temps. Ils récoltent des fonds pour une œuvre caritative. Une histoire relatée par Metro.

Poppy avait peur de l’eau, jusqu’à ce qu’une rencontre la fasse changer d’avis

Lorsque Poppy était chiot, elle était terrorisée par l’eau. Son maître n’aurait jamais parié qu’il nagerait un jour à ses côtés. Mais les choses ont changé lorsque la chienne a fait la rencontre d’un autre Labrador lors d’une promenade. Ce dernier n’a pas hésité à sauter dans l’eau, alors Poppy l’a imité.

Illustration de l'article : Vidéo : Une Labrador Retriever nage aux côtés de son maître pour récolter des fonds pour une association

© SwimTayka / Facebook

Suite à cela, Bryan a voulu l’emmener nager avec lui. Il a commencé tout doucement, avec des distances de 100 à 200 mètres. « Elle a réussi à me suivre, c’était tellement impressionnant », a-t-il confié.

Depuis, la chienne adore tellement ce sport, qu’elle ne veut plus sortir de l’eau. Lorsque le duo approche d’une étendue d’eau, elle aboie jusqu’à ce que son propriétaire détache sa laisse et lui permette de sauter dedans.

Le duo de nageurs collecte des fonds

Bryan et sa chienne ont voulu se servir de leur passion commune pour faire de bonnes actions. À 3 reprises, ils ont participé ensemble à des événements de natation en eau libre, et ont collecté des fonds pour une association qu’ils ont créée. Elle s’appelle SwimTayka et son but est d’apprendre aux enfants à nager dans le monde entier, afin de réduire le nombre de noyades (360 000 décès annuels).

Le public, conquis par le talent du Labrador, est toujours généreux. Il faut dire que la chienne impressionne par ses performances. Lors du Henley Swim Festival, elle a fait des prouesses.

« Elle a réussi la course en seulement 33 minutes et a même réussi à dépasser la nageuse olympique Catherine Patterson ! ».

Illustration de l'article : Vidéo : Une Labrador Retriever nage aux côtés de son maître pour récolter des fonds pour une association

© SwimTayka / Facebook

Elle est sortie de l’eau sous les applaudissements du public, puis est allée les saluer en courant dans la foule.

Une chose est sûre, c’est qu’en plus de faire des bonnes actions, ce duo prend énormément de plaisir à partager cette passion !