1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Willow, chienne sourde en quête d'un foyer aimant, charme tout le monde par sa résilience et son intelligence

Willow, chienne sourde en quête d'un foyer aimant, charme tout le monde par sa résilience et son intelligence

Avec ses yeux bleus pleins d’intelligence et de malice, sa magnifique robe blanche et ses grandes oreilles dressées, Willow est le genre de canidé qui séduirait n’importe qui au premier regard. Pourtant, cette chienne peine à trouver un foyer. La surdité dont elle est atteinte semble décourager les potentiels adoptants, alors qu’elle ne manque pas de qualités.

Illustration : "Willow, chienne sourde en quête d'un foyer aimant, charme tout le monde par sa résilience et son intelligence"

On ne sait pas si Willow est une chienne croisée ou de race, mais son aspect évoque celui d’un Berger Blanc Suisse. Ce n’est toutefois pas le plus important. Ce qui compte, c’est qu’elle déborde de qualités et d’affection. Bien que sourde, elle fait montre d’une joie de vivre remarquable et communicative.

Toute l’équipe de Friends of Rescue, une association basée à Derry en Irlande du Nord, a pu s’en rendre compte très tôt. Cette organisation n’a pas de refuge, mais s’appuie principalement sur les familles d’accueil, apprend-on via Belfast Live.

Illustration de l'article : Willow, chienne sourde en quête d'un foyer aimant, charme tout le monde par sa résilience et son intelligence
Friends of Rescue

Elle a donc confié Willow à l’une d’elles. La chienne de 15 mois s’est rapidement adaptée à son nouvel environnement. Elle s’entend à merveille avec ses congénères et les chats de la maison. La chienne a également vite appris à obéir aux commandes gestuelles.

Depuis ses 7 mois, elle attend désespérément que quelqu’un lui ouvre enfin les portes de son foyer pour toujours. L’association Friends of Rescue a, en effet, lancé à maintes reprises des messages dans ce sens par l’intermédiaire des réseaux sociaux.

La recherche de la maison idéale se poursuit. Willow a besoin d’intégrer une famille avec un ou plusieurs autres chiens, active et sans enfant en bas âge.

« N'importe qui pourrait s’estimer chanceux de l'avoir »

L’association rappelle que les chiens sourds peuvent tout à fait mener une vie normale, connaître le bonheur et en offrir énormément en retour. Il suffit simplement de s’adapter à sa condition et d’apporter quelques aménagements à son lieu de vie pour sa sécurité.

Illustration de l'article : Willow, chienne sourde en quête d'un foyer aimant, charme tout le monde par sa résilience et son intelligence
Friends of Rescue

« Qu'est-ce qui ne va pas avec notre petite Willow ? Elle est incroyable. N'importe qui pourrait s’estimer chanceux de l'avoir », a ainsi écrit Friends of Rescue dans son appel.

Les bénévoles refusent de baisser les bras et savent que leur vœu finira par être exaucé. Entretemps, la famille d’accueil de Willow continue de prendre soin d’elle et de lui faire sentir qu’elle est aimée.