1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Après 9 ans de cavale, ce chat a enfin été remis à ses propriétaires (vidéo)

Après 9 ans de cavale, ce chat a enfin été remis à ses propriétaires (vidéo)

Karelle et Pascal Bourret ne s’attendaient plus à revoir Bouda, leur chat qui s’était échappé de chez eux en 2013, sur l’île d’Oléron. Pourtant, 9 ans plus tard, ils ont été contactés par l’association du Refuge Oléronnais et ont appris une nouvelle hallucinante !

Illustration : "Après 9 ans de cavale, ce chat a enfin été remis à ses propriétaires (vidéo)"

20 Minutes revenait il y a quelque temps sur l’histoire incroyable de Bouda. Ce chat a fui sa maison de l’île d’Oléron lorsqu’il n’avait que 3 ans, en 2013. Pendant 9 longues années, il ne donnera plus aucun signe de vie. Ses propriétaires, Pascal et Karelle Bourret, avaient perdu tout espoir de le revoir un jour.

« Nous habitions à Saint-Trojan-les-Bains, puis à Dolus-d’Oléron, et c’est là que nous l’avons perdu. Nous l’avons cherché, mais ne le retrouvant pas, j’étais persuadé qu’il avait été tué... » confiait Pascal Bourret dans une vidéo.

« Et voilà que 9 ans après, l’association nous appelle ! »

En 2022, le couple qui vit désormais à Saint-Jean-d’Angély a appris une nouvelle totalement hallucinante. Leur chat avait été retrouvé à dans une boîte en plein soleil dans le secteur de Saint-Trojan, avant d’être confié à l’association du Refuge Oléronnais.

Les bénévoles ont découvert l’identité des propriétaires de Bouda grâce à sa puce électronique, mais en raison de leurs déménagements, les coordonnées des Bourret n’étaient plus à jour. Marie-Claire Penot, présidente de l’association, a mené sa petite enquête et a finalement réussi à les retrouver.

Par chance, Karelle et Pascal venaient de rentrer en France métropolitaine après avoir vécu un certain temps à La Réunion. Ils ont été très heureux de revoir leur félin, bien âgé désormais, et fragilisé par toutes ces années dans la rue. Le couple lui offre alors tout l’amour et tous les soins dont il a besoin pour se remettre de sa vie de baroudeur.