1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un chat disparu retrouve le chemin de sa maison grâce à sa puce électronique

Un chat disparu retrouve le chemin de sa maison grâce à sa puce électronique

Un félin roux s’était malencontreusement perdu à plus de 80 kilomètres de son domicile, sans que ses maîtres ne sachent réellement pourquoi. Mais grâce à sa puce électronique, il a pu retrouver le foyer qui était le sien.

Illustration : "Un chat disparu retrouve le chemin de sa maison grâce à sa puce électronique"

On ne rappellera jamais assez à quel point il est important de pucer nos animaux de compagnie. En cas de perte ou de fugue, leur identification nous permet de les retrouver et de mettre fin à de longues périodes d’angoisse. L’histoire d’un chat roux récemment remis à ses propriétaires, en Écosse, en est un exemple parfait.

Un chat, qui semblait errant, a été retrouvé sur le parking du Kenmore Club, à Aberfeldy, rapporte le Daily Record. C’est un ouvrier d’entretien du nom de Mike Gracie qui l’a trouvé pour la première fois. Il s’est rendu compte que le chat « adorable » se rendait régulièrement sur les lieux, mais qu’au fil du temps, il avait l’air de plus en plus malade.

Illustration de l'article : Un chat disparu retrouve le chemin de sa maison grâce à sa puce électronique

Heartland Veterinary Services / Facebook

Souhaitant lui porter secours et non plus seulement le nourrir, il va tenter de l’emmener chez les vétérinaires de la clinique Heartland Pets, à l’aide de sa femme et de sa mère. Le placer dans une cage de transport ne fut pas une mince affaire, mais ils ont tout de même réussi à l’y amener…

Le chat couvert de tiques a été soigné, mais aussi identifié grâce à sa puce. Bien que Mike était prêt à l’accueillir s’il était sans famille, le chat a rapidement retrouvé ses premiers propriétaires. En effet, le félin s’était échappé de son domicile 7 mois plus tôt, à 80 kilomètres de là, à Crieff.

L'histoire se termine bien

Les maîtres du félin étaient surpris, mais très heureux de le récupérer. La « fin heureuse » a été partagée sur la page Facebook de la clinique, une occasion de rappeler au plus grand nombre toute l'importance de pucer son animal.