1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Au moment de retrouver son chat après des mois de disparition, cette femme a dû batailler pour le récupérer des mains de son sauveteur

Au moment de retrouver son chat après des mois de disparition, cette femme a dû batailler pour le récupérer des mains de son sauveteur

Alors que le temps passait et que son chat avait disparu depuis presque un an, Beryl Edward a reçu une excellente nouvelle : son compagnon avait été retrouvé. Pensant retrouver son chat, elle s’est heurtée à la volonté du sauveteur de le garder auprès de lui.

Illustration : "Au moment de retrouver son chat après des mois de disparition, cette femme a dû batailler pour le récupérer des mains de son sauveteur"

Retrouver un animal perdu devrait être l’unique issue après une disparition de plusieurs mois. Pour Beryl Edward, il en a été autrement. L’Anglaise a dû subir durant un temps la grande réticence de la personne qui avait récupéré son chat. Ce n’est qu’avec l’aide de son entourage et de professionnels qu’elle a pu obtenir gain de cause et récupérer son matou.

« C’était très frustrant »

Beryl se souvient de la situation comme si c’était hier. En quelques minutes, elle est passée par toute une palette d’émotions : des plus joyeuses aux plus tristes. Elle pensait pouvoir récupérer son Fred au plus vite et tout ne s’est pas passé comme prévu.

Elle confiait à Daily Star : « C’était très frustrant. Je suis passée de l’extase absolue en apprenant qu’il était vivant et en bonne santé, à l’idée que je ne pouvais plus le récupérer. J’ai vécu des jours d’enfer et de stress ».

Illustration de l'article : Au moment de retrouver son chat après des mois de disparition, cette femme a dû batailler pour le récupérer des mains de son sauveteur

Beryl Edward

En effet, lorsque Beryl a reçu un appel de la société Identibase, société de puces électroniques pour animaux de compagnie, elle pensait que la suite de l’histoire serait simple. Si elle a su que son chat avait bel et bien été retrouvé, elle ignorait où il se trouvait et ses interlocuteurs refusaient de lui donner une telle information.

Dans le même temps, elle a appris que le sauveteur de Fred refusait de rendre le chat, pensant qu’il était désormais le sien. Cette décision a eu l’effet d’un coup de massue pour la propriétaire du félin.

Illustration de l'article : Au moment de retrouver son chat après des mois de disparition, cette femme a dû batailler pour le récupérer des mains de son sauveteur

Beryl Edward

« Il était le mien »

Très peinée par la situation, Beryl a rapidement pris la décision de contacter la police. Elle a été conseillée par son entourage et a donc porté plainte contre la personne qui gardait son chat sans autorisation, pour vol. Après le dépôt de plainte, les policiers du secteur de West Mercia se sont rendus sur les lieux pour faire valoir la décision de Beryl.

Suite à cette visite, l’Anglaise a appris le déroulé de l’histoire : « Apparemment, une personne l’a retrouvé plusieurs semaines après sa disparition, mais il était en très mauvais état. Le vétérinaire a dû lui enlever 18 dents […] il n’a pas été scanné sur-le-champ ».

Parce que sa puce n’a pas été scannée aussitôt, le lien n’a pas été fait entre Fred et Beryl. Un peu plus tard, quand le sauveteur a décidé de garder l’animal auprès de lui et est venu une seconde fois consulter le vétérinaire, la puce a été scannée.

Illustration de l'article : Au moment de retrouver son chat après des mois de disparition, cette femme a dû batailler pour le récupérer des mains de son sauveteur

Beryl Edward

Après ces jours forts en émotion, le chat de Beryl a pu être rapatrié auprès de sa maîtresse. Soulagée et ravie de retrouver son adorable compagnon à quatre pattes, Beryl a savouré les retrouvailles. Le fidèle acolyte de Fred, Geno, s’est lui aussi montré très joyeux du retour du félin.