Une bénévole bienveillante croit venir en aide à un chien errant, mais son histoire est toute autre
La bonté des gens peut parfois être sans limites. C’est d’une telle générosité qu’a fait preuve une bénévole, en découvrant un chien seul dans la forêt.

Tiffany est une amoureuse des animaux. Pour se dédier pleinement à leur cause, elle est bénévole dans la région d’Atlanta, dans l’État de la Géorgie aux États-Unis. Il y a quelques temps, au cours d’une randonnée en forêt dans le secteur, la jeune femme a croisé Simon, un chien seul qui se promenait sur un sentier. La jeune femme a d’abord cru qu’elle avait à faire à un malheureux toutou errant.
Une situation très précaire
Mais en croisant d’autres randonneurs, la bénévole a appris qu’en fait, Simon n’était pas abandonné. Il avait bien un maître, mais celui-ci était dans une situation précaire. Suite à de gros soucis, il avait perdu son logement. Depuis, il bataillait pour s’en sortir et s’occupait du mieux qu’il pouvait de son fidèle compagnon à 4 pattes.
En entendant cela, le cœur de Tiffany s’est brisé. La jeune femme a aussitôt réagi : elle est rentrée chez elle, afin de préparer un sac, contenant de la nourriture pour Simon et son maître. Elle y a aussi glissé un mot, pour faire savoir à celui-ci qu’elle voulait lui venir en aide, rapporte le média The Dodo.
Une jeune femme à la bonté infinie
À son retour sur le sentier de randonnée, Tiffany a retrouvé Simon qui, cette fois-ci, était en compagnie de son maître. La jeune femme a proposé de commencer par s’occuper de Simon, qui avait un épais pelage et devait souffrir des fortes chaleurs. Elle l’a alors rasé et le toutou s’est vite senti mieux. Puis elle s’est mise en quête d’une chambre d’hôtel, afin que l’homme et son chien aient un toit au-dessus de leurs têtes.
Mais cela ne suffisait pas, la bonté de la jeune femme n’avait pas de limites, car Tiffany souhaitait mettre fin aux problèmes de l’homme. Elle a alors eu l’idée de solliciter l’aide des internautes. Elle a lancé une cagnotte en ligne, afin de récolter des fonds pour venir en aide au duo. « Evitez de critiquer et de juger s’il vous plaît, cela pourrait être vous et votre chien », a conseillé la jeune femme dans son appel aux dons.
La générosité des internautes a permis, grâce à la somme récoltée en une seule nuit, d’emmener Simon à la clinique vétérinaire. Le personnel soignant s’est bien occupé de lui et a déterminé qu’il était en bonne santé, malgré une petite blessure à l’une de ses pattes.
Tiffany s’est ensuite assurée que Simon et son propriétaire avaient assez de nourriture. Elle leur recherche aussi activement un véritable logement. « Ça va beaucoup mieux pour Simon et son propriétaire aujourd'hui », conclut la jeune femme au grand cœur.
Watch on TikTok

Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Titulaire d’une Maîtrise en Archéologie, Sophie est aussi une passionnée par la rédaction et la langue française. Amoureuse des animaux depuis toujours, elle possède 2 chiens, un chat et 3 lapins, qu’elle considère comme des membres à part entière de sa famille. Ce sont ces passions qui l’ont amenée à mettre sa plume au service de Pets Dating et ses boules de poils lui donnent chaque jour de l’inspiration pour écrire.