1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Blessée à la patte, une chienne de guerre prend sa retraite bien méritée (vidéo)

Blessée à la patte, une chienne de guerre prend sa retraite bien méritée (vidéo)

Après des années de bons et loyaux services, le départ de Luna, chien de guerre, devait se faire en bonne et due forme. Lors d’une cérémonie en son honneur, la chienne a rejoint le foyer de celle qui partageait son quotidien depuis un an…

Illustration : "Blessée à la patte, une chienne de guerre prend sa retraite bien méritée (vidéo)"

Elle exerçait depuis plusieurs années en tant que chienne de détection d’explosifs. Luna, Berger Belge Malinois de 7 ans, a dévoué sa vie au service militaire et elle peut être fière de ses exploits. Elle compte plusieurs déplacements à son actif, et le dernier en date s’est déroulé en Corée du Sud. Blessée à la patte arrière droite, Luna a dû tirer sa révérence plus tôt que prévu. Afin que son départ se fasse dans les règles de l’art, une cérémonie militaire a été organisée en son honneur.

Illustration de l'article : Blessée à la patte, une chienne de guerre prend sa retraite bien méritée (vidéo)

Eglin Federal Credit Union / Facebook

Pas de nouveau dépaysement pour la chienne de guerre

Lors de cet évènement, Luna a rejoint celle avec qui elle travaillait déjà depuis 12 mois : le sergent-chef Porschia Allio-Easom. Toutes les 2 avaient vécu des moments forts en Corée du Sud, et l’entente entre la maître-chien et le canidé était si forte que son adoption est apparue comme une évidence. La Berger Belge Malinois s’apprêtait à vivre une retraite dont elle ne trouverait pas le temps long, car elle allait rejoindre une famille bien nombreuse…

Illustration de l'article : Blessée à la patte, une chienne de guerre prend sa retraite bien méritée (vidéo)

Eglin Federal Credit Union / Facebook

Dans son nouveau foyer, Luna a fait l’heureuse rencontre de Shelby, femme de Porschia, leurs enfants Shaylee et Ruby, ainsi que 4 chiens, 4 chats, 2 poissons et 2 tortues ! Et bien que la chienne fut entraînée au mordant lors de sa carrière, Porschia n’avait aucune inquiétude et savait que Luna ne représenterait aucun danger pour ses proches, comme le rapporte The Destin Log. Il est donc l'heure maintenant pour Luna de profiter d'une retraite plus que méritée, qui sera sans doute pleine de bonheur...

Pensacola News Journal