Ce chaton seul et malade entre dans une propriété et réclame de l’aide à une jeune femme qui n’avait pas prévu d’adopter un animal (vidéo)
Clodagh Neville est une jeune irlandaise qui n’avait pas prévu de devenir maman chat dans l’immédiat… Pourtant, le destin a fait qu’un chaton est venu miauler à sa porte au moment où elle s’y attendait le moins. Et comment résister à cette boule de poils en détresse qui n’attend que la chaleur d’un foyer aimant ?
On appelle cela le “système de distribution universel de chats”. Récemment, Clodagh Neville, une sportive qui propose ses services de coaching en ligne, a pu expérimenter ce principe lié majoritairement au hasard. Un soir, alors qu’elle terminait tranquillement sa journée, la jeune femme a entendu des miaulements à répétition venant de son jardin. En allant voir, elle trouve un chaton seul et apeuré dans sa cour. Une rencontre qu’elle a filmée et partagée sur son compte TikTok et qui est rapidement devenue virale, comptabilisant à ce jour plus de 6 millions de vues ! “J’ai été choisie”, écrit-elle en légende.
@coachedbyclodagh I have been chosen ???????????? #catdistributionsystem #ihavebeenchosen #catsoftiktok #fyp #kitten
♬ Yuletide Interlude - Joshua Tree National Failure
Une relation de confiance
“J’ai essayé de lui donner un peu de jambon pour l’attirer. Il était très hésitant au début alors j’ai fini par lui laisser la tranche au sol pour gagner sa confiance. Il a commencé à se sentir de plus en plus à l’aise mais il continuait quand même de garder ses distances”, raconte la sportive dans sa vidéo relayée par The Dodo. En s’approchant petit à petit de la boule de poils, Clodagh remarque que le chaton a un œil sévèrement infecté. “Il ne pouvait même pas l’ouvrir…”, affirme-t-elle. Par chance, et avec beaucoup de patience, le minou a fini par avoir assez confiance pour se laisser attraper.
@coachedbyclodagh / TikTok
Une fois en sécurité, le chaton baptisé Tobi par sa sauveteuse, a rapidement pris ses aises et s’est même montré très câlin. “Je suppose que je suis une maman chat maintenant”, confie finalement Clodagh avec émotion. Dès le lendemain matin, la jeune femme s’est néanmoins empressée d’emmener le petit coeur chez le vétérinaire. Après examen, il s’est avéré que Tobi souffrait d’un rhume et, en effet, d’une infection sévère des yeux. Fort heureusement, après un traitement adapté, le chaton a rapidement retrouvé la forme et ses capacités visuelles.
@coachedbyclodagh / TikTok
Aujourd’hui, Tobi est en parfaite santé et coule de jours heureux auprès de sa sauveteuse et désormais maîtresse. Dans une seconde vidéo retraçant leur rencontre, Clodagh Neville affirme qu’elle ne reviendrait en arrière pour rien au monde. “Je suis tellement reconnaissante envers le système de distribution de chats de l'avoir amené dans ma vie”, clame-t-elle. Le hasard fait parfois très bien les choses !
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Perrine, passionnée par l’écriture et les animaux, consacre son énergie à créer des contenus riches et authentiques. Avec son fidèle Samoyède à ses côtés, elle découvre chaque jour de nouvelles sources d’inspiration, notamment à travers la photographie, une passion née de leur relation unique.