1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ce chien apprend une nouvelle langue pour attirer plus d’adoptants (vidéo)

Ce chien apprend une nouvelle langue pour attirer plus d’adoptants (vidéo)

Buddy est un croisé Staffordshire Bull Terrier qui se trouve dans un refuge du Pays de Galles depuis bien longtemps maintenant. Les membres du Dogs Trust Cardiff ont eu l’idée de lui apprendre le gallois, dans l’espoir de l’aider à trouver une nouvelle famille plus facilement.

Illustration : "Ce chien apprend une nouvelle langue pour attirer plus d’adoptants (vidéo)"

Buddy est un chien « extraordinaire » selon Lizzie Smith, membre du refuge. Et pourtant, il ne reçoit pas l’intérêt qu’il mérite de la part des visiteurs de Dogs Trust Cardiff, lui qui ferait un « excellent animal de compagnie ».

Les membres du refuge ont alors eu une idée originale...

C’est pourquoi Lizzie, qui ne connaissait pas non plus le gallois, a pensé qu’il serait opportun d’apprendre cette nouvelle langue à Buddy, dans l’espoir qu’il attire davantage d’adoptants potentiels. Le gallois est une langue celtique répandue au Pays de Galles.

"Je passe beaucoup de temps avec Buddy et j'ai pensé que je pourrais profiter de notre temps d'entraînement pour lui apprendre de nouveaux tours - ou dans ce cas, une nouvelle langue ! C'est un élève si enthousiaste et si intelligent que je pense qu'il a compris les mots plus vite que moi. » a-t-elle confié à Wales Online.

Le chien connaît déjà tous les ordres de base en anglais, et s’est montré très volontaire pour en mémoriser d’autres en gallois. Parmi eux, on retrouve : eistedd (assis), i lawr (couché), yma (ici), pawen (patte) et da (bien). Tous ces efforts lui ont valu le surnom de Bilingual Buddy.

Un chien « doux et sensible » à la recherche d’une famille aimante

Ce qui rend difficile l’adoption de Buddy, c’est peut-être le fait qu’elle nécessite le respect de certaines règles. En effet, le chien doit être de préférence dans un foyer calme, réservé aux adultes, et sans aucun autre animal. Il a aussi besoin d’être rassuré, car il manque parfois de confiance en lui.

Illustration de l'article : Ce chien apprend une nouvelle langue pour attirer plus d’adoptants (vidéo)

Dogs Trust Cardiff

Mais les membres du refuge ne s’inquiètent pas pour la suite de son intégration : "Une fois qu'il vous connaît, il aime la compagnie des gens et si vous avez des jouets ou des friandises avec vous, c'est un moyen sûr de le conquérir. »

Et la chance a enfin souri à ce chien affectueux

@rosie_buddy.x

The day we rescued each other ????❤️ - #buddy #mybestfriend #rescuedog #myboy #love #beautiful #staffy #americanbully #dogstrust #dogsofttiktok #fyp #trending

♬ BRENT MORGAN What Dreams Are Made Of - Brent Morgan

Quelques mois plus tard, Buddy croisait la route de Rosie, et ne l’a plus jamais quittée, comme en témoigne cette vidéo.

On ignore si le bilinguisme du chien a pesé dans la balance. Toujours est-il qu'à présent, Buddy est heureux auprès de sa nouvelle maîtresse et reçoit chaque jour l’amour et l’attention qu’il mérite.