1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ce garçon de 12 ans campe chaque nuit afin de récolter des fonds pour les chiens errants (vidéo)

Ce garçon de 12 ans campe chaque nuit afin de récolter des fonds pour les chiens errants (vidéo)

Ashley Owens n’a pas peur de passer ses nuits à la belle étoile, surtout quand la cause est noble. Ce jeune anglais apporte un soutien conséquent à une association caritative qui vient en aide aux chiens dans le besoin.

Illustration : "Ce garçon de 12 ans campe chaque nuit afin de récolter des fonds pour les chiens errants (vidéo)"

Son combat a duré un an. Ashley a troqué un lit confortable contre une tente pour venir en aide à des chiens de Roumanie, par le biais de l’association britannique Paws2Rescue. Il a déjà récolté plus de 12 000 euros sur son objectif de 35 000 euros.

Un jeune héros audacieux

Du haut de ses 12 ans, ce jeune garçon du Hertfordshire (un comté au Nord de Londres) fait preuve d’un courage exceptionnel ! Il n’a jamais quitté sa tente en un an, même quand les températures hivernales avoisinaient les -7 degrés, et que la chaleur estivale fut étouffante. Sa mère, Emma, est fière de l'engagement qu’il maintient même après de longues journées d’école.

Illustration de l'article : Ce garçon de 12 ans campe chaque nuit afin de récolter des fonds pour les chiens errants (vidéo)

Emma Owens

Lorsqu’il est sur le point de flancher, Ashley n’a qu’à penser aux pauvres chiens errants de Roumanie pour se remotiver : « Je veux toujours camper pour les chiens parce qu'ils vivent dans un endroit bien pire que ma tente, donc ce qu'ils ressentent est bien pire que moi. » explique-t-il au magazine Express.

Il profite parfois de la compagnie de l’un de ses 3 chiens lors de ses missions nocturnes. Son père est également resté à ses côtés lors d’une nuit grêleuse et venteuse, qui ne semblait pas effrayer le jeune garçon.

L’argent récolté par Ashley servira au financement d’une clinique pour chiens en Roumanie, pour les sauver du froid et de la faim. Pour atteindre son objectif, le jeune garçon a pu compter sur le soutien de sa maman. Elle a crée un groupe Facebook en son honneur, Ashley’s Sleep Out to Help Out, afin d'inviter les internautes à faire un don.