1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette jeune fille à l’âme charitable vend des bracelets pour la cause animale

Cette jeune fille à l’âme charitable vend des bracelets pour la cause animale

Brenna Edwards n’a que 8 ans, mais elle a déjà l’esprit d’entrepreneur. Ses bonnes actions suscitent l’admiration des plus grands. En fabriquant et vendant des bracelets, elle vient en aide aux familles désireuses d’adopter un chat. Retour sur son dévouement remarquable.

Illustration : "Cette jeune fille à l’âme charitable vend des bracelets pour la cause animale"

C’est un business de bijoux qui a fait beaucoup parler, et qui est relaté par le Salisbury Post. Une jeune fille de 8 ans, du nom de Brenna, s’engage depuis un certain temps pour défendre la cause animale. Pour mieux comprendre ses actions, il faut remonter quelques années plus tôt...

Les félins, une histoire de famille

Brenna baigne dans le monde des chats depuis son plus jeune âge. Elle vit dans la ville de Monroe, en Caroline du Nord, en compagnie de Bubbles, Callie et Nelson, ses 3 minets. De plus, sa maman Lauren accueille les chats errants dans sa maison depuis de nombreuses années.

Mais la jeune fille va véritablement vouloir apporter sa pierre à l’édifice le jour où sa cousine va lui faire découvrir l’univers des bijoux. Passionnée par leur confection, elle va décider d’en fabriquer de plus en plus, et de lier cette activité à son amour pour les chats.

Comment va-t-elle faire ? Pour chaque bracelet vendu, 1 euro sera reversé au refuge des chats du comté de Rowan. Le but de Brenna, c’est d’aider les familles désireuses d’adopter un chat, mais qui n’en ont pas les moyens financiers. Une belle manière de contribuer à la baisse des frais d’adoption.

Un concept qui cartonne !

Son engagement remarquable a rencontré un franc succès en Caroline du Nord, mais pas que. Des commandes de bracelets lui sont parvenues d’autres états américains, tels que le New Hampshire ou encore la Virginie. Une réelle source de motivation pour la jeune fille.

Dernièrement, elle s’est rendue à un évènement d’adoption de Petsmart Charities où elle a pu revendre 42 bracelets et récolter plus de 500 euros.

Brenna peut se féliciter du succès de son œuvre, et de permettre à de nombreux chats orphelins de rejoindre leur foyer pour la vie. Un exemple à suivre…