1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Des garagistes volent au secours d’un chaton coincé sous le capot d’une voiture

Des garagistes volent au secours d’un chaton coincé sous le capot d’une voiture

La pause déjeuner de Laura, à Abbeville, ne fut pas de tout repos. Elle a été interpellée par les miaulements d’un chaton pris au piège sous le capot d’une voiture, et a voulu le sortir de ce pétrin. Par chance, un garage se trouvait à 2 pas de là…

Illustration : "Des garagistes volent au secours d’un chaton coincé sous le capot d’une voiture"

Les chats errants ont la dangereuse habitude de se réfugier sous les capots des voitures. Ils y recherchent de la chaleur ou tout simplement un lieu pour s’abriter. C’est ce qu’a fait un chaton d’à peine 1 mois à Abbeville, dans la Somme, mais il a eu la chance d’être découvert à temps, comme le rapporte le Journal d’Abbeville et du Ponthieu-Marquenterre.

Au même moment, une jeune femme au nom de Laura prenait son déjeuner dans sa voiture non loin de là. Elle a entendu les miaulements désespérés d’un chaton en provenance du véhicule qui se trouvait près du sien. Elle a attendu le retour de la propriétaire de la voiture, puis toutes les 2 se sont rendues dans le garage le plus proche pour trouver une solution.

Un chat sauvé par « la patte de l’expert » !

Les garagistes au grand cœur n’ont pas hésité une seule seconde à porter secours au chaton pris au piège sous le capot. En une trentaine de minutes, le félin était tiré d’affaire, et a pu retrouver la lumière du jour. « Ils ont fait preuve de professionnalisme. Ils ont accepté de perdre un peu de temps de leur travail pour sauver un animal, c’est superbe » a déclaré Laura.

Illustration de l'article : Des garagistes volent au secours d’un chaton coincé sous le capot d’une voiture

Actu

La jeune femme n’oubliera jamais cette pause déjeuner mouvementée ! Depuis, elle a décidé d’accueillir le chaton sous son toit, réalisant qu’il était seul et abandonné, et l’a nommé Félix.