1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Durant sa séance de footing, une femme entend la plainte d’un chiot parmi les ordures et vient à son secours

Durant sa séance de footing, une femme entend la plainte d’un chiot parmi les ordures et vient à son secours

Alors qu’elle courrait comme tous les jours, Helen Cooper ne pensait pas faire une telle rencontre. En passant à proximité d’une poubelle, elle a fait une sombre découverte : celle d’un chiot enfermé dans un sac. Elle a tout de suite agi pour sauver le chien et le mettre entre de bonnes mains.

Illustration : "Durant sa séance de footing, une femme entend la plainte d’un chiot parmi les ordures et vient à son secours"

Helen a d’abord été surprise par les bruits qu’elle entendait : de petits cris semblables à des gémissements de bébé ou le grincement d’un jouet. En suivant ce qui lui parvenait aux oreilles, elle s’est dirigée vers une poubelle du parc et n’a pas tardé à se retrouver nez à nez avec un chiot d’à peine quelques jours.

« Il n’y aucune raison valable de mettre un être vivant dans une poubelle »

C’est avec une grande tristesse que Helen a découvert la présence d’un chiot dans une poubelle lorsqu’elle faisait sa séance quotidienne, à Derby (Angleterre), dans le parc Chaddesden. Le canidé n’y avait pas seulement été déposé, il avait été enfermé dans un sac de voyage contenant une brique, afin qu’il disparaisse plus rapidement. Sur le moment, Helen pensait qu’il était trop tard et que l’animal serait condamné à une fin tragique. Heureusement, et grâce à sa réactivité, il a pu être pris en charge.

Témoignant sa colère auprès de Metro, Helen s’exprimait ainsi : « C’est absolument dégoûtant. Même si les propriétaires avaient une chienne tombée enceinte par accident, et qu’ils n’avaient pas les moyens de garder les chiots, il n’y a aucune raison valable de mettre un être vivant dans une poubelle ».

Illustration de l'article : Durant sa séance de footing, une femme entend la plainte d’un chiot parmi les ordures et vient à son secours

Helen Cooper

Un chiot sauvé d’une situation désastreuse

Grâce à Helen et sa famille, le chiot a pu être soigné. Le très jeune Épagneul a été choyé durant plusieurs jours par les filles de l’Anglaise, âgées de 6 et 2 ans. Malgré son histoire des plus tristes, le vétérinaire qui a vu le chiot n’a pas constaté de séquelles physiques. Ce constat tient du miracle selon Helen qui s’exprimait ainsi : « C’est bizarre et fou qu’il soit encore en bonne santé, compte tenu de l’état dans lequel je l’ai trouvé ». En bonne santé, le canidé a tout de même subi un traumatisme d’abandon qui pourrait être surmonté grâce à un entourage aimant et compréhensif.

Illustration de l'article : Durant sa séance de footing, une femme entend la plainte d’un chiot parmi les ordures et vient à son secours

Helen Cooper

« Je suis heureuse qu’il soit en sécurité »

L’histoire du chiot aurait pu basculer si la mère de famille avait choisi un autre itinéraire ce jour-là. Consciente de cet enchevêtrement de hasards, Helen avouait : « Je passe normalement par une autre entrée, mais comme il pleuvait, ce côté aurait été assez boueux et il y avait trop de flaques d’eau ». Elle se rappelle aussi de « l’état de choc » dans lequel elle était au moment de la découverte de cet acte inhumain et en-dehors de tout entendement.

Après plusieurs mois passés auprès du vétérinaire qui l’a recueilli, le chiot a pu rejoindre une famille. Malgré un démarrage très sombre, la vie du canidé semble avoir pris un tournant, grandement permis par l’acte instinctif d’Helen. En sachant qu’elle aurait des nouvelles du chien, l’Anglaise concluait : « Il est magnifique. Je suis juste heureuse qu’il soit en sécurité ».