1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En cours de divorce, les maîtres d’un chat décident de le déposer avec une lettre de justification devant la maison d’un inconnu (vidéo)

En cours de divorce, les maîtres d’un chat décident de le déposer avec une lettre de justification devant la maison d’un inconnu (vidéo)

Wilson est ce chat qui a subi de plein fouet le divorce de ses humains. Se retrouvant sans famille, c’est le petit garçon qui a pris la décision de confier son chat à un voisin, dans l’espoir de lui donner la chance de poursuivre sa vie dans de bonnes conditions.

Illustration : "En cours de divorce, les maîtres d’un chat décident de le déposer avec une lettre de justification devant la maison d’un inconnu (vidéo)"

Wilson était âgé de 8 ans lorsque le bouleversement a eu lieu, relaie PetHelpful. Ce chat d’intérieur au pelage noir et blanc pensait certainement passer ses vieux jours auprès des siens. Un événement familial a changé sa destinée et a plongé le félin dans un état de désespoir. Dans son malheur, il a eu la chance de tomber sur les bonnes personnes, qui ont permis une prise en charge de A à Z.

« Je suis dépité de voir mon meilleur ami de longue date s’en aller ainsi »

Alors que ce couple était au milieu d’une procédure de divorce, il a été décidé qu’aucun des deux parents n’avait la volonté de prendre la responsabilité de la garde du chat de la famille. Bouleversante, cette situation l’a été autant pour le félin que le petit garçon de la famille.

Illustration de l'article : En cours de divorce, les maîtres d’un chat décident de le déposer avec une lettre de justification devant la maison d’un inconnu (vidéo)

@aharrisphoto / TikTok

Le chat a été déposé, un jour, au moment du déménagement définitif, devant la maison d’un voisin. Enfermé dans un carton de déménagement, Wilson se trouvait là, accompagné d’une lettre d’explications. Sur le papier, le jeune garçon de la famille avait déposé ces quelques mots : « Je suis désolé. Je suis dépité de voir mon meilleur ami de longue date s’en aller ainsi, mais mon père ne m’a pas donné le choix. Lorsque j’ai emménagé chez lui, il m’a dit qu’il pouvait rester, mais il a changé d’avis. »

Cette déchirante lettre qui se terminait de cette façon : « s’il vous plaît, prenez soin de lui, ou alors ayez plus de chance que moi et trouvez quelqu’un qui soit capable de le faire », n’a pas laissé d’autres choix que le prise en charge de l’animal par le voisin en question. Celui-ci a tout de suite contacté une association locale pour la suite des événements.

Illustration de l'article : En cours de divorce, les maîtres d’un chat décident de le déposer avec une lettre de justification devant la maison d’un inconnu (vidéo)

@aharrisphoto / TikTok

L’attente avant le soulagement

Attentifs, les bénévoles de l’Orange County Animal Services savaient pertinemment que la mise à l’adoption de l’animal sénior ne serait pas si évidente. Un bénévole présent sur le réseau TikTok a pris les choses à cœur en sensibilisant sa communauté au cas du félin. Quelques semaines plus tard, une famille d’adoptants s’est manifestée et le destin de Wilson était désormais entre les mains de personnes aimantes et bienveillantes, bien décidées à ne jamais le laisser tomber.

@aharrisphoto

This 8 yr old senior was dumped in front of a neighbors house & is now struggling to get adopted. Sadly he was collateral damage in a failed relationship. I want emphasize pets are family not pawns to get back at the other person. Lets save his life as he now depends on us to get him seen. #sheltercat #rescuecat #seniorcat #seniorrescuecat #animalshelter

♬ Sad Emotional Piano - DS Productions