1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. En portant secours à un chiot abandonné dans un carton, une femme découvre avec surprise qu’il n’est pas seul

En portant secours à un chiot abandonné dans un carton, une femme découvre avec surprise qu’il n’est pas seul

Lorsque Lisa Chiarelli, la fondatrice d’une association californienne de sauvetage de chiens, a reçu la photo d’un chiot en détresse au Mexique, elle n’a pas hésité à tout faire pour lui porter secours. Abandonné dans une boîte en carton, le petit chien n’était en réalité pas seul…

Illustration : "En portant secours à un chiot abandonné dans un carton, une femme découvre avec surprise qu’il n’est pas seul"

Basée en Californie (États-Unis), l’association de Lisa Chiarelli, Frankie Lola and Friends, porte secours aux chiens en détresse. Dernièrement, l’association a été contactée à propos d’un chiot vivant seul à Tijuana, au Mexique, dans une boîte en carton. Quand elle a vu la photo du petit chien, Lisa Chiarelli a tout de suite su qu’elle devait l’aider.

Un sauvetage surprise

Après avoir passé la nuit à planifier son intervention, Lisa a appris une nouvelle étonnante dès le lendemain matin. À sa grande surprise, le chiot n’était pas seul dans son carton. Il était accompagné de 4 compagnons de portée et ils avaient tous besoin d’aide.

« Tout à coup, au lieu d’un chiot, c’était une boîte de chiots ! », a expliqué Lisa à The Dodo, déterminée à sauver toute la petite famille.

Un bénévole de l’association s’est alors rendu au Mexique pour assurer le transport des 5 chiots jusqu’en Californie, où Lisa a pu les serrer dans ses bras pour la toute première fois.

Un long chemin vers le rétablissement

La jeune femme a rapidement compris que les chiots avaient un long chemin à parcourir pour se rétablir. « Ils étaient si petits et mal nourris. Ils n’avaient que 7 ou 8 semaines », se souvient-elle.

L’équipe vétérinaire de l’association est alors passée immédiatement à l’action. Les bébés chiens ont reçu des soins 24 heures sur 24, mais aussi beaucoup d’affection de la part des bénévoles.

« Avec de l’amour, des médicaments et de la confiance, leur état s’est amélioré, », se réjouit Lisa. « Ils ont commencé à manger comme des fous, à prendre du poids et à jouer ». En peu de temps, ils ont commencé à s’épanouir et en seulement 3 semaines, ils ont doublé de taille !

Une fois en meilleure santé, les 5 chiots ont été placés dans des familles d’accueil. Une seule de ces adorables boules de poils a déjà trouvé une famille pour toujours, mais Lisa a bon espoir que les 4 autres seront bientôt adoptées.