1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Abandonnés dans la rue avec une couverture et un carton pour seul abri, 3 petits chiens âgés restent unis dans l’adversité (vidéo)

Abandonnés dans la rue avec une couverture et un carton pour seul abri, 3 petits chiens âgés restent unis dans l’adversité (vidéo)

À la suite d’un abandon traumatisant dans la rue, 3 petits chiens âgés ne faisaient plus confiance aux humains, même à ceux qui essayaient de les aider. Plus soudés que jamais, ils prenaient soin les uns des autres dans cette terrible épreuve, tout en restant éloignés de l’espèce humaine. Grâce à un ingénieux stratagème, une sauveteuse a réussi à les capturer, afin de leur offrir une seconde chance dans la vie.

Illustration : "Abandonnés dans la rue avec une couverture et un carton pour seul abri, 3 petits chiens âgés restent unis dans l’adversité (vidéo)"

Suzette Hall a l’habitude de sauver des toutous dans le besoin dans les rues d’Irvine en Californie (États-Unis). Fondatrice de Logan’s Legacy, une association de sauvetage des animaux, elle a récemment été appelée pour secourir 3 petits chiens abandonnés. Leurs propriétaires les avaient déposés dans la rue en leur laissant uniquement une couverture et une boîte en carton.

Frissonnants, les petits canidés tentaient tant bien que mal de se réchauffer en se blottissant les uns contre les autres sur la couette, en attendant tristement le retour de leur famille.

Des petits chiens insaisissables

À plusieurs reprises, les habitants du quartier ont essayé de secourir les 3 petits chiens. Dès qu’ils essayaient de les attraper, les chiens refusaient de les laisser s’approcher.

« Ils étaient tellement effrayés. Personne ne pouvait les toucher. Ils couraient et se cachaient, puis revenaient. », a déclaré Suzette Hall à The Dodo.

Illustration de l'article : Abandonnés dans la rue avec une couverture et un carton pour seul abri, 3 petits chiens âgés restent unis dans l’adversité (vidéo)

© Suzette Hall / Facebook

Plus les jours passaient, plus les résidents du quartier désespéraient de pouvoir sauver les boules de poils. Impuissants, ils leur ont au moins laissé un tas de croquettes et un bol d'eau à côté de leur couverture, avant d’appeler Suzette Hall à la rescousse.

Un sauvetage compliqué

En arrivant sur les lieux, Suzette a trouvé l’endroit où les chiens vivaient, mais ils étaient introuvables.

« J’ai vu la couverture, mais je ne les ai pas vus. J’ai donc décidé de sortir de ma voiture et de regarder, et ils se sont tous réveillés. Ils étaient sous la couverture, blottis les uns contre les autres », se souvient-elle.

Un orage venait de s’abattre et les pauvres petites bêtes frigorifiées tentaient de rester au chaud.

Suzette a compris immédiatement que le sauvetage des 3 chiots allait être compliqué en raison de leur proximité et de leur hostilité envers les humains. Elle savait aussi qu’elle devait faire quelque chose.

Après avoir installé 2 cages de trappage, Suzette a vu l’un des chiens entrer directement à l’intérieur. Dédaignant la délicieuse nourriture disposée dans le piège, les 2 autres toutous ne se souciaient que de leur ami emprisonné en tournant autour de sa cage. « Ils voulaient juste leur ami. C’était tellement adorable, mais tellement triste », raconte Suzette.

Pour réussir à les capturer, la sauveteuse a eu l’idée de mettre le chien emprisonné dans sa camionnette et elle a attendu que les 2 autres chiens s’approchent. Une fois les chiens montés dans le camion, la bonne samaritaine a fermé les portes derrière eux et le tour était joué.

À la recherche d’une famille pour le trio

Suzette a ensuite emmené les 3 chiens au Camino Pet Hospital pour des examens d’urgence. Plus tard nommés Naomi, Adam et Jacob, les petits chiens étaient en assez bonne forme, malgré leur âge avancé et leurs problèmes dentaires.

Aujourd’hui, les petits chiens se blottissent toujours les uns contre les autres pour faire la sieste et ont accordé leur confiance à leurs soignants qui bénéficient de leurs baisers baveux.

Désormais admissible à l’adoption, le trio attend de trouver un foyer permanent. Suzette aimerait toutefois trouver la famille parfaite pour ses petits protégés. « J'aimerais qu'ils restent ensemble parce qu'ils sont très liés. Ils forment une famille. Ils s’aiment tellement », a-t-elle conclu.