1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. En voyant son propriétaire et d’autres individus pousser un véhicule en panne, ce chien n’a pas hésité à leur prêter main forte

En voyant son propriétaire et d’autres individus pousser un véhicule en panne, ce chien n’a pas hésité à leur prêter main forte

La vidéo d’un chien poussant une voiture en panne est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le toutou, debout sur ses pattes arrière, calque le comportement des humains à la perfection. Une scène à la fois étonnante et cocasse.

Illustration : "En voyant son propriétaire et d’autres individus pousser un véhicule en panne, ce chien n’a pas hésité à leur prêter main forte"

Sur une route de Tunja, en Colombie (Amérique du Sud), les automobilistes ont probablement pensé rêver en voyant un chien pousser une voiture. L’un d’eux, Felix Martinez, a filmé cette scène improbable et l’a partagée sur internet. Les images, relayées par le Demotivateur, ont fait le tour de la toile.

Le propriétaire de ce Berger Allemand en a maintenant la certitude : il peut compter sur son chien en toute situation. Tandis qu’il roulait à bord de son véhicule, ce dernier est tombé en panne. Il n’y avait plus rien à faire pour le redémarrer, mais rester au milieu de la route s’avérerait dangereux.

Illustration de l'article : En voyant son propriétaire et d’autres individus pousser un véhicule en panne, ce chien n’a pas hésité à leur prêter main forte

Demotivateur / Dailymotion

Un coup de pouce inattendu

L’homme a donc souhaité le déplacer en le poussant. Il a pu compter sur d’autres automobilistes bienveillants pour l’aider à le bouger. Ainsi, 4 personnes lui ont prêté main forte. Pendant ce temps, le chien du conducteur patientait. Mais lorsque les bons samaritains ont commencé à pousser, il s’est mis au milieu d’eux pour les aider.

Dressé sur ses pattes arrière, il a posé ses 2 membres avant sur la voiture, à l’image des individus autour de lui. Il s’est mis à avancer à leur allure, comme s’il les aidait. La scène, immortalisée par Felix Martinez, a été publiée sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été médusés face au geste de l’animal.

Nos boules de poils sont de grandes observatrices. Bébés, elles calquent les comportements de leur mère pour apprendre. Lorsqu’elles vivent avec les humains, elles continuent de mimer. Plusieurs études ont démontré que les chiens pouvaient imiter leur propriétaire sans raison précise. Cela donne lieu à de drôle de situation, comme Bill, ce Lurcher qui s’est mis à boiter en voyant son propriétaire marcher ainsi. L’expression “tel maître, tel chien” prend tout son sens !