1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Grâce à ses amis lapins, un chaton malade apprend à utiliser ses pattes arrière

Grâce à ses amis lapins, un chaton malade apprend à utiliser ses pattes arrière

Canelo est un joyeux chaton malheureusement atteint de troubles neurologiques. Le petit chat avait beaucoup de mal à se servir de ses pattes arrière, mais son moral n’était en rien entamé. Il ne savait pas encore qu’un séjour dans un sanctuaire pour lapins était sur le point de changer sa vie…

Illustration : "Grâce à ses amis lapins, un chaton malade apprend à utiliser ses pattes arrière"

Canelo, un adorable chaton de 6 semaines, a été recueilli par l’association Best Friends Animal Sanctuary situé dans l’Utah (États-Unis). Dès son arrivée, le personnel du refuge a remarqué qu’il avait beaucoup de mal à bouger ses pattes arrière. Le petit Canelo a donc passé quelques examens médicaux pour en savoir plus sur ses problèmes de mobilité.

Un diagnostic qui n’enlève rien à sa joie de vivre

Selon le Daily Paws, les vétérinaires n’ont détecté aucune anomalie du squelette. Ils en ont conclu qu’il s’agissait probablement d’un problème neurologique qui affectait ses nerfs et ses muscles.

Illustration de l'article : Grâce à ses amis lapins, un chaton malade apprend à utiliser ses pattes arrière

© Molly Wald / Best Friends Animal Sanctuary

Canelo rencontrait certes des difficultés à utiliser ses pattes arrière, mais il restait toujours joyeux et prêt à jouer. Il était déterminé à ne pas se laisser abattre par son petit handicap.

Les spécialistes de santé, de leur côté, ont toujours pensé que le chaton pourrait retrouver l’usage de ses pattes arrière avec du temps et des soins appropriés. Canelo a notamment commencé à suivre des séances d’acupuncture toutes les semaines.

Il a également profité des bienfaits d’une thérapie au laser et, pour cela, le petit chat a rejoint pendant quelques temps la Bunny House, un sanctuaire de lapins.

Illustration de l'article : Grâce à ses amis lapins, un chaton malade apprend à utiliser ses pattes arrière

© Molly Wald / Best Friends Animal Sanctuary

Un séjour profitable

Dans sa nouvelle structure d'accueil, Canelo a très vite été fasciné par les pensionnaires aux grandes oreilles et il semblait ravi de découvrir un nouvel univers.

Les lapins, quant à eux, étaient en majorité ouverts à l’idée de « jouer » avec le petit félin et se laissaient volontiers poursuivre. Le chat espiègle aimait aussi jouer avec les collations des lapins en déplaçant leur foin pendant qu’ils étaient en train de le manger.

Illustration de l'article : Grâce à ses amis lapins, un chaton malade apprend à utiliser ses pattes arrière

© Molly Wald / Best Friends Animal Sanctuary

Grâce à ses nouveaux amis et aux bonne ondes, Canelo a vu son état de santé s’améliorer rapidement. Il est capable aujourd’hui de faire quelques pas en utilisant ses pattes arrière, mais aussi « d’enfoncer ses griffes arrière dans un griffoir et d’y grimper sans hésiter », selon les membres de Best Friends Animal Sanctuary.

Après ce séjour bénéfique au sanctuaire pour lapins, le petit chat a retrouvé ses amis du refuge. Il a même rencontré son nouvel meilleur ami, un chaton nommé Llama qui souffre lui aussi de troubles neurologiques. Les 2 chatons sont devenus inséparables.

En attendant sa famille pour toujours, Canelo passe son temps à jouer avec son nouvel ami et profite d’un quotidien rempli de joie.