1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les gens se mobilisent pour la libération d’un chien, retenu à l’aéroport à cause d’un vaccin

Les gens se mobilisent pour la libération d’un chien, retenu à l’aéroport à cause d’un vaccin

Coco n’a pas pu entrer en Argentine avec son maître Franco, qui venait de l'adopter en Hongrie. La raison ? Selon les autorités, son vaccin contre la rage était expiré, et il ne pouvait pas entrer sur le territoire. Cette décision a provoqué la colère des internautes.

Illustration : "Les gens se mobilisent pour la libération d’un chien, retenu à l’aéroport à cause d’un vaccin"

Franco Gavidia, un joueur de handball argentin de 30 ans, a adopté un chien du nom de Coco pour sa petite fille. Il se faisait une joie d’accueillir le nouveau membre de la famille, qu’il avait rencontré en Hongrie. Malheureusement, comme le rapporte le Pledge Times, tout ne va pas se passer comme prévu…

Un chien « pris en otage » à l’aéroport

Illustration de l'article : Les gens se mobilisent pour la libération d’un chien, retenu à l’aéroport à cause d’un vaccin

Pledge Times

Une fois arrivé à l’aéroport de Buenos Aires, en Argentine, le pauvre chien d’un an et demi n’a pas pu suivre son nouveau maître. Selon le Service National de Santé et de Qualité Agroalimentaire, le vaccin du chien était périmé, et Coco ne pouvait pas entrer sur le territoire dans ces conditions. Franco pensait pourtant avoir tout prévu…

Il va pouvoir compter sur un soutien de taille

Cette décision a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et dans les journaux, à tel point qu’elle a dépassé les frontières du pays. Le hashtag #liberenacoco (en français : libérez Coco) a été partagé des milliers de fois sur Facebook, et une pétition avait même été créée en son honneur.

Illustration de l'article : Les gens se mobilisent pour la libération d’un chien, retenu à l’aéroport à cause d’un vaccin

Pledge Times

Cette agitation a-t-elle joué un rôle dans l’histoire de Coco ? En tout cas, les nouvelles sont bonnes pour le chien. Les autorités ont proposé qu’il soit vacciné de nouveau, puis mis en quarantaine une dizaine de jours, afin de quitter l’aéroport et de rejoindre Franco.

C’est donc ce qu’il s’est passé, et par ailleurs, tout a été fait pour rendre le séjour de Coco à l’aéroport plus agréable. Le chien dormait dans un box, avait des visites quotidiennes de vétérinaires, et avait à sa disposition un grand espace pour se défouler.

À l’issue de cette période, Coco a enfin pu rejoindre son nouveau foyer, qui avait beaucoup d’amour à lui donner. C’est une véritable victoire, et le début d’une longue et belle histoire…

Illustration de l'article : Les gens se mobilisent pour la libération d’un chien, retenu à l’aéroport à cause d’un vaccin

Aurora Argentina