1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pour sauver son meilleur ami canin, ce jeune garçon sensible et déterminé décide de mettre en vente sa collection de Pokémon

Pour sauver son meilleur ami canin, ce jeune garçon sensible et déterminé décide de mettre en vente sa collection de Pokémon

Poignante, l’histoire de Bryson et de son chien a été diffusée grâce aux réseaux sociaux. À l’annonce de l’inquiétant diagnostic de son chiot, le jeune garçon de 8 ans a agi spontanément afin d’aider ses parents à financer les frais médicaux importants. Les internautes ont tenu à soutenir l’action engagée et bouleversante de Bryson.

Illustration : "Pour sauver son meilleur ami canin, ce jeune garçon sensible et déterminé décide de mettre en vente sa collection de Pokémon"

Fan de Pokemon, Bryson Kliemman habite à Lebanon (Virginie, États-Unis) avec ses parents et son chien Bruce. Très proche de ce dernier, Bryson a été très affecté lors du verdict annoncé par le vétérinaire. L’histoire du petit garçon et de son chiot a été rapportée par Local 12.

Bryson était chez lui lorsqu’il s’est aperçu d’un changement de comportement de son compagnon. Habituellement très dynamique, celui-ci est devenu « très léthargique » d’une heure à l’autre. La mère du jeune garçon, Kimberly, a tout de suite fait le trajet jusqu’à la clinique vétérinaire pour comprendre ce qu’il se passait.

Un diagnostic brutal

Le changement de comportement du canidé n’est pas resté sans explication. Bruce avait développé la parvovirose, une maladie particulièrement violente pour les canidés. En plus de sa fatigue extrême, le chien souffrait d’une gastro aigüe. La famille a été informée qu’elle devait agir au plus vite. Pour cela, il fallait réunir une somme d’environ 650 euros pour le règlement des médicaments et du suivi. Ayant compris que ses parents n’avaient pas accès à une telle somme, Bryson a pris les choses en main.

« Pokemon à vendre »

Sur son stand placé au bord de la route, Bryson a décidé de mettre en vente l’intégralité de sa collection Pokemon pour réunir la somme nécessaire aux soins de Bruce. Cet acte tout à fait réfléchi montrait la grande maturité du jeune garçon qui assurait : « Je sais que tout le monde aime les cartes Pokémon, alors j’ai décidé de les vendre ».

Un passant a alors décidé de prendre en photo le stand et la pancarte présentant la vente un peu spéciale, pour faire connaître la cause de Bryson plus largement. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été littéralement bouleversés par une telle histoire et un tel courage.

Illustration de l'article : Pour sauver son meilleur ami canin, ce jeune garçon sensible et déterminé décide de mettre en vente sa collection de Pokémon

Kimberly Tyler Woodruff / Facebook

« Je ne peux exprimer à quel point je suis fière de Bryson »

Un peu plus tard, à l’initiative des internautes, une cagnotte a été ouverte pour donner un coup de pouce à cette famille. Kimberley, la maman de Bryson, a su qu’elle devait beaucoup à son fils, qui a seulement 8 ans, a pris une décision forte et responsable.

Grâce à la médiatisation de Bryson et Bruce, plus de 1800 euros ont été collectés : de quoi régler les frais médicaux et offrir un peu de légèreté à cette famille désormais apaisée.