L’abandon déchirant de ce Pitbull a brisé le coeur des vétérinaires
Aucun propriétaire de chien ne veut abandonner son animal, mais parfois, il n'a pas d'autre choix. Fatty McFat, un Pitbull, en a fait les frais malgré lui. Sa maîtresse l’a laissé aux abords d’un hôpital, en expliquant dans une lettre déchirante les raisons de sa décision…
La scène s’est déroulée aux abords de l’hôpital vétérinaire de Litchfield Hills, aux États-Unis. Un vétérinaire y a récemment fait la découverte d’un chien, dans sa cage, avec sa couverture et ses jouets préférés. Ce Pitbull, qui semblait jusqu’ici avoir vécu dans de bonnes conditions, était désormais livré à lui-même.
Harwinton and Litchfield Animal Control / Facebook
Un spectacle désolant
Le toutou, nommé Fat McFat, était particulièrement effrayé et grincheux. Il ne se laissait pas approcher aussi facilement, et cet abandon y était probablement pour quelque chose. Mais on pouvait voir dans son regard plein de tristesse, qu’il avait beaucoup d’amour à donner...
Harwinton and Litchfield Animal Control / Facebook
Un véritable crève-coeur pour le vétérinaire qui l'a retrouvé, relate le Mirror. Et il n’était pas au bout de ses surprises, car il a trouvé près du chien un message laissé par son ancienne maîtresse. Ce qu’elle y a écrit va lui faire beaucoup de peine.
Une séparation déchirante
La femme en question évoque les raisons pour lesquelles elle a dû se séparer, à contre-coeur, de son Pitbull. Lourdement peinée par cette décision, elle raconte qu’elle s’est retrouvée à la rue et qu’elle a tenté de le reloger à plusieurs reprises, sans succès. Elle vivait avec son chien dans une voiture, et ne pouvait plus continuer dans ces conditions.
Harwinton and Litchfield Animal Control / Facebook
Après avoir tout essayé, elle s’est résolue à déposer son animal près de l’hôpital vétérinaire. Parlant à la place de son chien, elle écrit « Tout ce que mon humain veut, c’est que j’aie une chance, que je sois traité avec soin, dignité et amour, quelle que soit l’issue ».
Mais il fallait aller de l’avant
Désormais confié aux vétérinaires, Fat McFat a subi un contrôle de santé avant d’être emmené à la Fondation Simon, chargée de l’adoption de chiens et chats. Le chien s’est progressivement ouvert aux humains qui l’avaient pris en charge. « Avec de la patience et de doux encouragements, Fatty a rapidement montré ses aptitudes à s'asseoir, à se coucher et à donner la patte. Il s'est senti à l'aise et s'est calmé » raconte l'un d'entre eux.
Harwinton and Litchfield Animal Control / Facebook
Cela a laissé le temps à sa maîtresse de trouver un travail, et une nouvelle maison. Elle n’a jamais rompu le lien avec la Fondation, et a toujours veillé à prendre des nouvelles de Fatty, dans l’espoir de le retrouver un jour…
L’histoire se termine bien
Une fois toutes les conditions réunies, Fatty a pu retrouver sa mère adorée. Un soulagement immense, pour l’un comme pour l’autre. Cet évènement touchant et émouvant a valu aux membres de l’hôpital de nombreux remerciements de la part des internautes.
« C’est une merveilleuse nouvelle ! », « Merci à vous pour tout ce travail », « J’en ai eu les larmes aux yeux ! » : les utilisateurs de Facebook se sont réjouis de l’issue heureuse de cette histoire, et espèrent que Fatty et sa maîtresse peuvent à présent repartir sur de bonnes bases.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.