1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Les larmes de joie des sauveteurs en voyant leur protégée quitter le refuge après 2 ans d’attente

Les larmes de joie des sauveteurs en voyant leur protégée quitter le refuge après 2 ans d’attente

Certains séjours au refuge sont tristement plus longs que d’autres. Fireball a passé les premières années de sa vie au chenil et ses sauveteurs ont tout fait pour qu’elle soit heureuse. Même si elle était entourée et aimée, elle avait besoin de s’épanouir dans sa propre maison. Un souhait désormais exaucé.

Illustration : "Les larmes de joie des sauveteurs en voyant leur protégée quitter le refuge après 2 ans d’attente "

Si les membres de la Humane Society de North Myrtle Beach (États-Unis) ont récemment versé des larmes, ce n'est certainement pas à cause d’une mauvaise nouvelle ! Au contraire, tous ont pleuré de joie en laissant Fireball prendre un nouveau départ. La chienne attendait sa maison depuis 730 jours et est aujourd'hui comblée.

Elle aura marqué les esprits au refuge. Il faut dire qu’en 2 ans, elle a eu le temps de se frayer un chemin dans le cœur des bienfaiteurs. Ceux-ci l’ont récupérée lorsqu’elle avait 4 ans et l’ont vue s’épanouir à leurs côtés. Malheureusement, ses congénères partaient les uns après les autres avec leur nouvelle famille, mais Fireball était toujours là.

Illustration de l'article : Les larmes de joie des sauveteurs en voyant leur protégée quitter le refuge après 2 ans d’attente

Madison McCoy / Facebook

Un triste anniversaire

Ce qui ne devait être qu’une escale au chenil s’est transformé en long séjour. Les semaines, les mois, puis les années sont passés sans que sa perle rare se manifeste. La chienne a célébré ses 2 ans sur place et les bénévoles ont profité de cette occasion pour rappeler un bon nombre de ses qualités : « L'amour qu'elle a pour les humains brûle sans fin [...] Fireball est intelligent et écoute très bien ! Elle est loyale et n'importe qui serait chanceux de l'avoir comme compagne ! » écrivait un porte-parole sur Facebook

Ceux qui ont fréquenté le quadrupède ont du mal à comprendre pourquoi il n’a pas trouvé preneur. Quoi qu'il en soit, pour le personnel de la Humane Society, il était grand temps que quelqu’un s’intéresse à elle. Il a continué à partager des photos de Fireball sur les réseaux sociaux et plusieurs médias, dont WMBF News, se sont intéressés à son histoire.

Une nouvelle inespérée

La chaîne a mis sa notoriété au service du canidé en dévoilant son récit au grand public. En l’espace de quelques jours, Fireball a obtenu 20 candidatures d’adoption provenant de toute la Californie. Et parmi les potentiels adoptants se trouvait la famille idéale pour elle. Celle-ci avait déjà sauvé des chiens à plusieurs reprises. Le personnel savait que leur pensionnaire serait entre de bonnes mains avec elle et a donc finalisé l’adoption.

Le départ de Fireball a ému tout le monde, car elle faisait partie intégrante du refuge : « Il y a eu beaucoup de pleurs horribles, mais nous sommes tellement heureux » confiait l’organisme de sauvetage.