1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Les policiers interceptent un van suspect et y découvrent 72 chiots dans un état lamentable

Les policiers interceptent un van suspect et y découvrent 72 chiots dans un état lamentable

Un trafic illégal d’animaux devait se dérouler entre la Slovaquie et le Portugal, mais les responsables de cette injustice vont être pris de court en étant interceptés par des agents de police allemands. Ces derniers allaient mettre fin au supplice de 72 petits êtres sans défense…

Illustration : "Les policiers interceptent un van suspect et y découvrent 72 chiots dans un état lamentable"

Les membres de la Police allemande aux Frontières ont fait une découverte affligeante au mois de juin dernier. Près de Waidhaus, au sud-est du pays, ils ont arrêté un van qui leur paraissait suspect. En découvrant son contenu, ils vont être les témoins d’une scène désastreuse.

Des conditions de détention impitoyables

72 chiots de races différentes âgés de moins de 12 semaines se trouvaient à l’intérieur, rapporte Newsweek. Ils étaient presque morts de faim, de soif, et couverts de nombreux parasites. Sans l’intervention des policiers, les chiots n’auraient peut-être pas survécu à ce voyage interminable…

Illustration de l'article : Les policiers interceptent un van suspect et y découvrent 72 chiots dans un état lamentable

Landesverband Bayern, Deutscher Tierschutzbund LV Bayern e.V. / Zenger

3000 kilomètres séparaient le point de départ du van de sa destination. C’était en tout cas suffisant pour permettre à l’état de santé des chiots de se dégrader à vue d’oeil, mais leurs souffrances allaient s’achever pour de bon.

Suite à l’intervention des policiers, les boules de poils ont été confiées à Tierschutzbund, une association en faveur du bien-être animal, ainsi qu’à plusieurs refuges de Bavière, avant d’être proposées à l’adoption.

Illustration de l'article : Les policiers interceptent un van suspect et y découvrent 72 chiots dans un état lamentable

Landesverband Bayern, Deutscher Tierschutzbund LV Bayern e.V. / Zenger

Plusieurs personnes, dont les conducteurs des vans, ont été mises en examen pour trafic illégal d’animaux, un phénomène malheureusement en expansion depuis le Covid-19. Selon les membres du Tierschutzbund, il est nécessaire de prendre des mesures transnationales pour endiguer ce problème, telles qu'une meilleure « réglementation du commerce », « des contrôles renforcés » ou encore « des sanctions plus sévères envers les contrevenants ».