Atteint d’un cancer, un Chihuahua plein de courage suscite l’admiration
Eric est un jeune chien qui a dû faire face à de nombreuses difficultés, alors qu’il n’était âgé que de 3 ans. Ceux qui l’ont accueilli vont rester à ses côtés tout au long des épreuves qu’il s’apprête à subir.
Quand Eric est arrivé à la San Diego Humane Society, un refuge américain, il était dans un état très inquiétant. Le Chihuahua de 3 ans était couvert de tiques. Il a subi de nombreux examens auprès des vétérinaires du Bahde Center for Shelter Medicine, comme le raconte le magazine People.
Un diagnostic peu rassurant
San Diego Humane Society
Les analyses de laboratoire et radiographies révèleront qu’Eric est atteint d’une ehrlichiose (une maladie transmise par les tiques) ainsi que d’une tumeur cancéreuse. Le jeune Chihuahua s’apprêtait alors à devoir suivre de lourds traitements, dans l’espoir d'être remis sur pied au plus vite...
Hébergé en famille d’accueil le temps de ses soins, le chien courageux a subi 17 séances de chimiothérapie hebdomadaires pendant près de 4 mois. Il suivait également un traitement contre l’ehrlichiose. Et il a eu bien raison de se battre, puisqu’à l’issue de cette période, Eric était officiellement débarrassé de ce fichu cancer !
San Diego Humane Society
L’heure était enfin à la fête
Pour célébrer cette merveilleuse nouvelle, les membres du refuge de San Diego ont organisé une fête en son honneur. Le Chihuahua a eu un gâteau rien que pour lui, et a posé en compagnie des bénévoles et de ceux qui l’ont soigné, comme le montre ce post Facebook.
Jugé en bonne santé, Eric a pu être proposé à l’adoption, et a rapidement trouvé sa nouvelle famille. Espérons qu’il y jouit d’un repos bien mérité après avoir vécu ces moments difficiles.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.