1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chat noir devient le remède contre les crises d’épilepsie d’une jeune fille

Un chat noir devient le remède contre les crises d’épilepsie d’une jeune fille

Les liens entre les animaux de compagnie et leurs propriétaires sont souvent particuliers et uniques, mais parfois, le lien entretenu est encore plus fort. Une mère partage l'histoire touchante de sa fille de trois ans, Taya, qui souffre d'une maladie cardiaque luicausant des crises d'épilepsie. Mais heureusement, grâce à l'amitié inattendue avec un chat noir du voisinage, Taya trouve du réconfort, de la joie et une manière surprenante de prévenir ses crises !

Illustration : "Un chat noir devient le remède contre les crises d’épilepsie d’une jeune fille "

Un remède inattendu

Taya, âgée de trois ans, est confrontée à une maladie cardiaque rare appelée RASS, qui peut déclencher des crises d'épilepsie lorsqu'elle ressent de la douleur, de la peur ou de l'anxiété. C'est là que sa relation avec le chat noir de ses voisins, nommé Theodora-Pearl, entre en jeu. Le chat, est une véritable bénédiction pour la famille depuis plus de deux ans, Taya est devenue le remède contre les crises de la jeune fille. « Si elle est trop excitée ou stressée, elle finit par avoir une crise. Avoir un chat lui donne donc quelque chose à attendre et rend les choses beaucoup plus faciles » nous explique sa mère.

Un précieux ami à quatre pattes

Taya a trouvé en Theodora-Pearl un ami fidèle qui attend toujours son retour à la maison avec impatience. Le simple fait de voir le chat la rend heureuse et apaise ses moments de stress. Les câlins, les caresses et l'interaction avec le chat sont bénéfique pour Taya. Dès qu’elle aperçoit le chat, son stress disparat. « Elle a une maladie appelée RASS qui empêche son cœur de fonctionner. La faire monter dans la voiture peut être assez stressante et si elle est trop excitée ou stressée, elle finit par avoir une crise. Donc, avoir un chat lui donne quelque chose à espérer et rend les choses beaucoup plus faciles. » continue sa mère.

Des liens forts

La relation entre Taya et Theodora-Pearl est profonde. La mère de Taya partage comment l’une comme l’autre se réjouissent de se voir chaque jour. Pour Taya, la petite chatte de ses voisins est une véritable amie qui se soucie de son bien-être.

Une solution à la maladie

La mère de Taya souligne que l'impact positif de Theodora-Pearl ne se limite pas seulement apaiser le stress de sa fille. Il lui a permis également d’éviter plusieurs séjours à l’hôpital en calmant les crises de sa jeune fille !