1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chaton errant et malade reprend goût à la vie aux côtés d’une femme aimante

Un chaton errant et malade reprend goût à la vie aux côtés d’une femme aimante

Quand la petite Rue a croisé le chemin de Nadija, elle ne le savait pas encore, mais elle venait de tomber sur son ange gardien. Son séjour dans l’errance allait enfin laisser place à une vie d’intérieur pleine de confort et de chaleur humaine.

Illustration : "Un chaton errant et malade reprend goût à la vie aux côtés d’une femme aimante"

L’histoire de cette boule de poils se déroule en Floride, dans la ville de Tampa. Une chatonne blanche aux taches noires, à la recherche d’une vie meilleure, n’a pas tardé à attirer l’attention du voisinage.

La petite avait besoin d’aide

La raison ? Celle-ci n’avait que la peau sur les os, et était victime de plusieurs infections. Son visage couvert de croûtes a interpellé Nadija, sauveteuse de chats chez AnimalLuvr’s Dream Rescue, qui a alors volé à sa rescousse.

Illustration de l'article : Un chaton errant et malade reprend goût à la vie aux côtés d’une femme aimante

Tiny Paws Fosters / Instagram

Voulant emmener la chatonne chez le vétérinaire, la femme va tenter de la ramener vers elle. Mais la boule de poils va lui donner du fil à retordre !

Un instant que Nadija se remémore auprès de Love Meow : « Elle ne souhaitait pas venir vers moi. J’ai donc décidé de l’attirer à l’aide d’une vidéo de miaulements de chatte. Quelques secondes plus tard, elle courait vers moi, elle avait l’air heureuse ».

Mission accomplie !

La chatonne pensait-elle qu’il s’agissait des cris de sa maman ? Toujours est-il que cette technique a permis à Nadija de garder la féline à ses côtés, et de l’emmener chez un vétérinaire.

Après une nuit de soins, la minette renommée Rue a retrouvé sa bienfaitrice, Nadija, et a laissé échapper de nombreux ronronnements de gratitude.

La petite boule de poils s’est bien intégrée au sein de sa famille d’accueil (Tiny Paws Fosters), où elle a rencontré d’autres félins et passé ses journées à jouer. La chatonne timide a de plus en plus pris confiance en elle.

« C’est si beau de la voir s’épanouir et profiter de la vie, quand on connaît les débuts difficiles qu’elle a eus » confiait Nadija.

Rue a rejoint son foyer éternel au mois de septembre dernier, où se trouvait déjà un autre petit chat du nom de Charlie. Une merveilleuse nouvelle pour sa mère d’accueil, qui sait que la chatonne est entre de bonnes mains...