1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chaton errant se lie d’amitié avec le chat de sa famille d’accueil (vidéo)

Un chaton errant se lie d’amitié avec le chat de sa famille d’accueil (vidéo)

Dans les premiers jours de sa vie, un jeune chaton errant devait déjà faire face à de grandes difficultés. Son courage sera récompensé lorsqu’il fera la rencontre d’une chatte qui deviendra sa mère de substitution.

Illustration : "Un chaton errant se lie d’amitié avec le chat de sa famille d’accueil (vidéo)"

Lorsque le petit Thor a été retrouvé dans un parc par Laila D’Souza, fondatrice de la Winston Memorial Foundation, il n’avait que la peau sur les os. Le jeune combattant était le seul survivant de sa portée, raconte Laila à Love Meow. Elle l’a alors amené dans un refuge local, où il trouvera la chaleur humaine dont il a besoin.

Un petit félin courageux et obstiné

Illustration de l'article : Un chaton errant se lie d’amitié avec le chat de sa famille d’accueil (vidéo)

Haneen Alrabeah

D’abord timide, le chaton a progressivement appris à « faire confiance aux humains » raconte Haneen Alrabeah, sa nouvelle mère d’accueil. Elle a veillé à le nourrir à sa faim et à lui offrir un nid douillet et confortable, lui qui avait connu des débuts bien difficiles.

Prêt à partir à l’aventure, Thor va se prendre d’affection pour une chatte déjà présente dans le refuge, du nom d’Alani. Les 2 félins partagent la même robe rousse et ne vont pas tarder à partager bien d’autres choses…

Illustration de l'article : Un chaton errant se lie d’amitié avec le chat de sa famille d’accueil (vidéo)

Haneen Alrabeah

La chatte n’était d’abord pas très enthousiaste à l'idée d'être suivie partout par ce petit pot de colle. Elle grognait à chaque fois qu’il s’approchait d’elle. Heureusement, elle a fini par s’habituer au chaton tenace, et a fini par transformer ses grognements en ronronnements remplis d’amour !

Comme une mère et son fils

Haneen raconte l’évolution de la relation entre Thor et Alani, pourtant partie du mauvais pied. Le jeune chaton se sent désormais « heureux et en sécurité » auprès d’Alani, qui l’a pris « sous son aile » et qui adore partager d’innombrables sessions de jeu à ses côtés.

Alani avait été, elle-aussi, sauvée de l’errance. Tout l’amour qu’elle a reçu lors de son arrivée au refuge, l’a probablement poussée à rendre la pareille au jeune chaton complètement épris de sa nouvelle mère. Une dose quotidienne de bonheur et d’admiration pour Haneen.

Illustration de l'article : Un chaton errant se lie d’amitié avec le chat de sa famille d’accueil (vidéo)

Haneen Alrabeah