1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chaton peureux sort de sa coquille grâce à un accueil chaleureux (vidéo)

Un chaton peureux sort de sa coquille grâce à un accueil chaleureux (vidéo)

Quand le jeune Butterball est arrivé chez les sauveteurs d'IndyHumane aux États-Unis, il était en quête d’une vie meilleure, mais son attitude va donner du fil à retordre à sa maman d’accueil. Avec un peu de patience et beaucoup d’amour, il va se transformer et répandre le bonheur tout autour de lui.

Illustration : "Un chaton peureux sort de sa coquille grâce à un accueil chaleureux (vidéo)"

Butterball est arrivé couvert de puces chez IndyHumane, un refuge de l’état de l’Indiana, rapporte Love Meow. Il a pu être soigné avant de rejoindre sa mère d’accueil, Jennifer, mais va faire preuve d’une grande timidité à ses débuts.

Le jeune roux était en effet très craintif, et il se cachait sous la première couverture qu’il trouvait. Jennifer a alors tout fait pour rendre son séjour moins anxiogène.

Illustration de l'article : Un chaton peureux sort de sa coquille grâce à un accueil chaleureux (vidéo)

@newkittensontheblock / Instagram

Plaids doux, paniers confortables, jouets à foison…

Le petit Butterball ne manquait de rien dans ce nouvel environnement. Il s’est progressivement ouvert à sa bienfaitrice, en se montrant plus joueur et ronronnant. « Il adore ses nouveaux jouets, mais il se cache quand certains font des bruits » raconte-t-elle à Love Meow.

Butterball a pris ses marques au sein de ce nouveau foyer, et est progressivement sorti de sa carapace. Il lui fallait juste un peu de temps, et beaucoup d’amour. Jennifer a été en mesure de tout donner à ce petit chaton, dont l’errance des premiers jours lui avait laissé un côté sauvage.

Illustration de l'article : Un chaton peureux sort de sa coquille grâce à un accueil chaleureux (vidéo)

@newkittensontheblock / Instagram

Le petit roux était de plus en plus bavard et gourmand, et il réclamait une attention grandissante de son humaine Jennifer. Butterball ne cachait plus ses envies et les exprimait à travers ses petits rugissements.

Le matou n'a plus peur de rien !

Désormais plus ouvert, le félin a pu rejoindre les autres chats de sa famille d’accueil, et tout s’est passé pour le mieux, rapporte Jennifer. Butterball y a vite exprimé sa personnalité pleine d’assurance et son esprit joueur.

Il était donc évident qu’il ferait le bonheur de ses futurs maîtres. Ainsi, il a rejoint un foyer où se trouvaient déjà 3 autres matous. Butterball continue de se montrer très affectueux envers ses amis les humains, et de passer ses journées à jouer en compagnie de ses congénères. Une belle transformation pour cette petite boule de poils, toute timide à ses débuts.