1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Pris au piège dans une rivière, ce chaton lance des cris de détresse autour de lui

Pris au piège dans une rivière, ce chaton lance des cris de détresse autour de lui

Personne ne sait comment le jeune chaton tigré s’est retrouvé dans un tel pétrin. Mais quand il a fait entendre ses cris de désespoir, il a probablement pris la meilleure des décisions...

Illustration : "Pris au piège dans une rivière, ce chaton lance des cris de détresse autour de lui"

La scène se déroule dans la rivière Cavan, en Irlande, rapporte le magazine Anglo-Celt. Un matin, le gérant d’un magasin a entendu les miaulements d’un petit félin, qui semblait en grande détresse…

Le matou criait à l’aide

Illustration de l'article : Pris au piège dans une rivière, ce chaton lance des cris de détresse autour de lui

SVP - Vincent's Shop Cavan Town / Facebook

En se rapprochant de la rivière à proximité, il y a découvert un chaton roux, qui était tombé dans le cours d’eau, mais qui n’arrivait pas à remonter à la surface. Ne sachant pas réellement ce qu’il devait faire, l’homme a contacté Caroline, une femme qui travaillait à proximité, pour lui demander si elle connaissait quelqu’un qui pourrait venir en aide au pauvre chaton.

Il ne s’attendait pas à ce que ce soit Caroline qui vienne directement secourir le jeune félin. La femme au grand coeur a réussi à l’extirper de l’eau, et à le mettre à l’abri dans une grande serviette chaude. C’était la fin du calvaire pour ce pauvre matou…

Illustration de l'article : Pris au piège dans une rivière, ce chaton lance des cris de détresse autour de lui

SVP - Vincent's Shop Cavan Town / Facebook

Une histoire qui se termine bien

Après toutes ces émotions, Caroline a emmené le chaton chez le vétérinaire. Il était blessé sur une patte avant, mais avait un bon état de santé global. Hébergé par sa bienfaitrice, le félin n’a, à l’heure, pas retrouvé ses propriétaires.

Il a donc été proposé à l’adoption, et les utilisateurs de Facebook n’ont pas hésité à faire connaître leur volonté de l’accueillir. Plusieurs ont commenté la publication qui racontait l’histoire du rescapé à 4 pattes, alors il est certain qu’il trouvera rapidement un foyer aimant.