1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un chien militaire entame une retraite bien méritée aux côtés de son ancienne maîtresse (vidéo)

Un chien militaire entame une retraite bien méritée aux côtés de son ancienne maîtresse (vidéo)

Les expériences que Jenna et Akim ont vécues en Corée du Sud les ont liés pour l’éternité. À l’heure de leurs retrouvailles, sa maîtresse revient sur leur relation hors du commun.

Illustration : "Un chien militaire entame une retraite bien méritée aux côtés de son ancienne maîtresse (vidéo)"

Jenna Canada a servi dans le 51e Escadron des forces de sécurité de l’armée de l’air américaine, en compagnie de son plus fidèle compagnon à 4 pattes : Akim. Ce Berger Allemand était à ses côtés lorsqu’elle fut déployée en Corée du Sud.

Un lien renforcé par un évènement traumatisant

Leur routine de patrouilles, de fouilles et d’entraînements sur leur base militaire a été interrompue par un incident qui a bien failli coûter la vie au pauvre chien. Lors d’une journée de travail comme une autre, Akim a avalé une abeille, et il fut victime d’une sévère réaction allergique.

Jenna s’est ruée chez le vétérinaire pour sauver son petit protégé. Pour elle, son bien-être a toujours été une priorité. « Je ne me soucie pas de moi, je me soucie de mon chien. Personne ne se souciera autant de lui que moi » confiait-elle à People.

Elle a ensuite passé plusieurs jours en sa compagnie dans son chenil, le temps de sa convalescence. Cette épreuve a plus que jamais soudé leurs liens, et Jenna savait à cet instant qu’elle serait celle qui l’adopterait à l’issue de sa carrière.

Des retrouvailles pleines d’émotion

Et pour son plus grand bonheur, c'est ce qu’elle a pu faire en juillet dernier, alors qu’Akim prenait officiellement sa retraite. Suite à une année de séparation, l’organisme American Humane pouvait enfin emmener le chien de Corée du Sud jusqu’à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, où il vit depuis des jours heureux aux côtés de Jenna.

Ce toutou courageux est prêt à entamer le nouveau chapitre de son existence, dans un environnement chaleureux et réconfortant. Jenna veut tout simplement qu’il profite d’une vie paisible. « Je veux qu'il voie tout. Je veux qu'il connaisse la liberté de la vie. Je veux qu'il aille nager dans une rivière et qu'il vive sa meilleure vie. Il mérite de découvrir le monde et de s'amuser » s’était-elle exprimée.