1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien ne supporte plus la vie en refuge et pleure chaque jour toutes les larmes de son corps (vidéo)

Ce chien ne supporte plus la vie en refuge et pleure chaque jour toutes les larmes de son corps (vidéo)

Little Juice est resté 10 longs mois au centre d’adoption de Montgomery. La peine était si grande pour lui qu’il y passait ses journées à pleurer. Il va heureusement pouvoir compter sur des bénévoles qui vont tout faire pour mettre fin à son chagrin.

Illustration : "Ce chien ne supporte plus la vie en refuge et pleure chaque jour toutes les larmes de son corps (vidéo)"

Lorsqu’il est arrivé au centre d’adoption et de services aux animaux de Montgomery, dans le Maryland aux États-Unis, Little Juice avait une attitude plutôt paisible. Mais alors qu’il a vu ses congénères adoptés les uns après les autres, le chien s’est montré de plus en plus affecté par son triste sort, rapporte le Mirror.

Un membre du refuge raconte : « Pendant longtemps, Juice était l’exemple que nous utilisions comme chien capable de gérer le stress en refuge sans devenir dépressif. Mais au cours du dernier mois, cela a changé… Il a commencé à perdre sa confiance ».

Illustration de l'article : Ce chien ne supporte plus la vie en refuge et pleure chaque jour toutes les larmes de son corps (vidéo)

Montgomery County Animal Services & Adoption Center / Facebook

En effet, le chien joyeux est devenu très attristé, voire déprimé par son séjour au refuge du Maryland. Ses journées ont vite été rythmées par des pleurs et un stress grandissant. Cela ne s’est pas amélioré lorsqu’il a été adopté une première fois, puis ramené au chenil suite à l’échec de cette même adoption…

Little Juice faisait les cent pas dans son chenil

Peinée par son histoire, une employée du refuge a emmené Little Juice chez elle pour une soirée détente, mais dès le lendemain matin, le chien se mettait de nouveau à pleurer toutes les larmes de son corps.

Pour venir en aide au toutou désespéré, les bénévoles ont posté un appel déchirant sur Facebook, à la recherche d’un foyer aimant. Ils y ont précisé que le chien « câlin et aimant » avait « vraiment, vraiment besoin d’aide » pour « retrouver la confiance qu’il avait perdue ».

Certains de l’amour que Little Juice donnerait à ses futurs maîtres, les bénévoles ont rapidement reçus une centaine de demandes d’adoption provenant du monde entier ! Quelques jours plus tard, le toutou rejoignait enfin sa famille pour la vie, et s’apprêtait à mettre fin à une longue période de souffrance… Little Juice y vit désormais des jours heureux, comme en témoigne cette photo :

Illustration de l'article : Ce chien ne supporte plus la vie en refuge et pleure chaque jour toutes les larmes de son corps (vidéo)

Montgomery County Animal Services & Adoption Center / Facebook