1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un couple s’arme de patience pour accueillir un chat errant dans sa maison

Un couple s’arme de patience pour accueillir un chat errant dans sa maison

Marco et Eugenia vivent heureux en compagnie de 3 chats, qui font la loi à la maison. Ayant déjà les bras bien chargés, il n’était pas prévu qu’ils adoptent un nouveau félin, mais leur rencontre avec Tommino risque bien de changer leurs plans.

Illustration : "Un couple s’arme de patience pour accueillir un chat errant dans sa maison"

Cette histoire se passe dans la ville italienne de Reggio Emilia, raconte La Stampa. Quand Eugenia a fait la rencontre de Marco, elle vivait déjà en compagnie de 2 matous : Margherita et Giovanna. Une jeune minette du nom de Brigitta les a rejoint un an plus tard, et depuis, le couple n’a jamais cessé de dévouer son quotidien au bien-être de ses bêtes adorées.

Si Eugenia avait encore beaucoup d’amour à donner et semblait prête à adopter d’autres félins, ce n’était pas le cas pour Marco. Pourtant, 7 ans plus tard, leur rencontre avec un chat dans le besoin risquait bien de changer leurs plans…

Illustration de l'article : Un couple s’arme de patience pour accueillir un chat errant dans sa maison

La Stampa

Tout partait du mauvais pied

Un jour, Eugenia et Marco ont retrouvé dans leur cour un chat qui était très mal en point. Amaigri et affamé, le félin s’est approché des bols de nourriture et d’eau mis à disposition dans le jardin, mais s’enfuyait immédiatement dès qu’il voyait Eugenia s’approcher de lui.

Elle ne voulait pas l’abandonner pour autant, et s’est battue pendant plusieurs mois pour lui venir en aide et tenter de gagner sa confiance. Ayant choisi un hangar à proximité comme domicile, le chaton a pu garder un œil quotidien sur les faits et gestes du couple. Une manière, pour lui, de se rassurer.

Illustration de l'article : Un couple s’arme de patience pour accueillir un chat errant dans sa maison

La Stampa

Mais nous étions arrivés au mois de janvier, et Eugenia s’inquiétait de plus en plus de l’état de santé du chat dans ce froid hivernal. Pour accélérer les choses, elle a décalé « les bols plus près de la porte, pour qu’il soit obligé de se rapprocher » d’eux pour manger.

La patience vient à bout de tout

Et sa technique semble avoir porté ses fruits. Le félin continuait à venir y prendre ses repas, même si la porte de la maison restait ouverte. Le soir du 13 janvier, le chat a enfin vaincu ses peurs et il est entré dans le hall de la maison pour se nourrir…

Illustration de l'article : Un couple s’arme de patience pour accueillir un chat errant dans sa maison

La Stampa

« Nous nous sommes approchés lentement de lui et avons réussi à lui donner une caresse. Dès lors, il n'a cessé de nous donner des coups de tête, de ronronner et de recevoir des milliers de baisers ! » Eugenia raconte les premiers instants précieux qu’elle et son mari ont vécu avec le chat, qui n’a depuis plus jamais quitté le domicile…

Tommino, comme ils l’ont renommé, leur aura donné bien du fil à retordre ! Mais il est incomparable à tout l’amour qu’il leur donne aujourd’hui… La patience est la clé du succès.