1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Une Caniche abandonnée et affamée reprend du poil de la bête grâce à des humains dévoués

Une Caniche abandonnée et affamée reprend du poil de la bête grâce à des humains dévoués

Quand elle a été retrouvée sur le bord de la route en compagnie de 9 Labradoodles, une chienne du nom de Winnie était dans un état de santé particulièrement préoccupant. À l’occasion de la Semaine écossaise des animaux, le refuge qui l’a sauvée revient sur son histoire.

Illustration : "Une Caniche abandonnée et affamée reprend du poil de la bête grâce à des humains dévoués"

Winnie fait partie des 10 chiens ayant récemment été retrouvés par la SSPCA, un refuge écossais, comme le raconte le Daily Record. Les 10 animaux avaient été délaissés sur le bord d’une autoroute écossaise, et certains étaient même piégés dans un bâtiment abandonné. Affamés, amaigris et apeurés, le chemin vers la guérison s’annonçait long et difficile, mais les membres du refuge ne se sont pas laissés décourager.

Un travail de longue haleine

Winnie le Caniche et les 9 autres Labradoodles avaient besoin de soins urgents. Pendant plusieurs mois, les bénévoles ont veillé à ce qu’ils mangent à leur faim et ont surtout passé du temps à entretenir leur pelage. Leurs poils étaient si sales et emmêlés, qu’on osait à peine imaginer les conditions de vie qu’ils ont dû endurer…

Illustration de l'article : Une Caniche abandonnée et affamée reprend du poil de la bête grâce à des humains dévoués

SSPCA

Une fois soignés et rassurés, les chiens ont pu être proposés à l'adoption. Ce fut une réussite pour Winnie, qui a rejoint le foyer d'une des bénévoles du refuge, un évènement qui a changé sa vie. À l'occasion de la Semaine écossaise des animaux, le refuge SSPCA du Lanarkshire a souhaité revenir sur son histoire et raconter son évolution remarquable.

Comme ses congénères retrouvés sur le bord de l’autoroute, Winnie a mis du temps à reprendre confiance en elle et à s’approcher des membres du refuge. Elle restait craintive et marquée par cet abandon traumatisant... Mais avec de la patience et beaucoup d’amour, la chienne est aujourd’hui « un rayon de soleil » qui « se porte à merveille » explique Gillian Boyle, gérante du refuge, au Daily Record. Une belle revanche pour la chienne qui a vécu des moments difficiles !

Illustration de l'article : Une Caniche abandonnée et affamée reprend du poil de la bête grâce à des humains dévoués

SSPCA