1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une chienne de surf thérapeutique prend une retraite bien méritée, après une vie au service des personnes handicapées (vidéo)

Une chienne de surf thérapeutique prend une retraite bien méritée, après une vie au service des personnes handicapées (vidéo)

Ricochet n’est pas une chienne comme les autres. La Golden Retriever dévoue son quotidien aux enfants et aux adultes atteints de troubles variés, et ce depuis son plus jeune âge. Il est grand temps pour elle maintenant de se reposer et de préserver sa santé.

Illustration : "Une chienne de surf thérapeutique prend une retraite bien méritée, après une vie au service des personnes handicapées (vidéo)"

C’est en 2009 que la belle Ricochet est arrivée chez Surf Dog, à San Diego, sur la côte californienne. Depuis, la chienne de thérapie y a fait des merveilles, et a redonné le sourire à bon nombre de personnes.

Une Golden Retriever aux pouvoirs magiques

Enfants atteints de handicaps, ou vétérans blessés et souffrant de stress post-traumatique, tous ceux qui ont croisé sa route en sont ressortis grandis, en quelque sorte. La chienne ne fait pas qu’interagir avec eux, elle a de véritables pouvoirs magiques qui leur ont tous permis d’aller de l’avant.

Les membres de Surf Dog sont tellement fiers de ses exploits qu'ils les racontent depuis des années sur leur page Instagram.

Sa dernière sortie dans l’océan s’est faite avec Jose Martinez, un homme ayant perdu un bras et 2 jambes après avoir marché sur une bombe en Afghanistan, rapportait KSLA News. Leurs séances de surf ont redonné tellement de force au jeune homme qu’il prévoit de concourir aux futurs Jeux Paralympiques de 2028. Ricochet peut se féliciter d’achever sa carrière sur cette belle note.

L’heure est au repos désormais

Elle se repose maintenant auprès de ceux qui l’ont aimée depuis le premier jour. La Golden Retriever souffre d’une maladie du foie, des reins, ainsi que d’arthrite.

Ricochet présente heureusement peu, voire aucun symptôme de toutes ces souffrances, peut-être parce qu’elle continue à vivre dans un cadre qui l’a rendue heureuse toute sa vie. Nous lui souhaitons bien évidemment de vivre le plus longtemps possible.