1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une chienne trouve son foyer pour la vie après 665 jours en refuge

Une chienne trouve son foyer pour la vie après 665 jours en refuge

Une femelle croisée de six ans, Aquarius, a passé près de deux ans au refuge des services animaliers du comté de Marion à Ocala, en Floride. Elle laisse derrière elle le titre de résidente la plus ancienne du refuge en rejoignant Warren Robbins et sa famille.

Illustration : "Une chienne trouve son foyer pour la vie après 665 jours en refuge"

Le coup de foudre

Aquarius ne faisait pas partie des chiens les plus « à la mode ». Les adoptants sont souvent à la recherche de chiens de race ou de chiens sociabilisés avec d’autres animaux. Et pourtant, le coup de foudre a bien eu lieu entre la chienne et Warren Robbins, son futur maître, lors de sa visite au refuge.

C’est une chienne décrite comme étant « extrêmement affectueuse, amusante », « loyale et pleine de potentiel » par les personnels du refuge. Aquarius est aussi une chienne calme, et c’est ce trait de caractère qui a séduit Robbins. Cette croisée Pitbull semblait être un compagnon idéal pour son fils de 2 ans et son futur bébé.

Une adoption imprévue

« Nous sommes allés adopter un chat et nous sommes revenus avec un chien » a déclaré Robbins à Ocala Star Banner. La famille ne repartira finalement qu’avec Aquarius qui a besoin d'être le seul animal du foyer, ce qui avait dissuadé d’autres adoptants potentiels. L’arrivée de la chienne de 32 kilos dans sa nouvelle maison a demandé l’instauration de certaines règles, comme la mise en cage lors de l’absence de ses maîtres et le rangement de tout objet ou friandise. Heureusement, Robbins avait déjà adopté un Pitbull de 12 ans en 2011 et en a gardé quelques bons réflexes.

Comme une évidence

En plus d’être une chienne calme, Aquarius a séduit son maître, car son nom correspond en fait au signe astrologique de Robbins (Aquarius signifie « verseau » en français). « OK, c’est la bonne » a-t-il dit.

Illustration de l'article : Une chienne trouve son foyer pour la vie après 665 jours en refuge

Ocala Star Banner

Aujourd’hui, la famille a gardé le nom d’Aquarius. La chienne s’intègre parfaitement au sein de son nouveau foyer et fait le bonheur de ses occupants. Elle « adore » le fils des Robbins et « se porte à merveille » selon son maître. « Tout ce qu'elle veut, c'est donner des baisers, faire des câlins et être caressée ».