Une famille devant accueillir 2 chiens de manière temporaire décide finalement de les garder pour la vie
Le rôle de famille d’accueil est souvent complexe. Il s’agit de faire de la place à un animal dans son foyer, puis de le laisser partir définitivement. Une famille s’étant tellement attachée à ses pensionnaires en a décidé autrement, pour le plus grand bonheur des enfants.
Freddie, son épouse et ses deux enfants sont famille d’accueil depuis le décès de leur chien, disparu à l’âge de 15 ans. Pour surmonter le chagrin, la famille a décidé d’ouvrir sa porte à ceux qui sont dans le besoin, indiquait Parade Pets. Ils ne regrettent en rien leur choix, mais ne pensaient pas être confrontés aussi rapidement à un déchirement : celui de laisser partir les boules de poils dont on a pris soin durant des semaines vers une famille définitive.
Chewi et Mac : des pensionnaires particuliers
La famille de Freddie a eu en charge deux chiots : Chewi et Mac. Grâce à leur jeune âge, l’adaptation des chiots n’a pas été difficile. Les canidés ont rapidement trouvé leur place dans ce foyer vivant, très bien accueillis par les deux petits garçons en particulier. Freddie et son épouse se sont réjouis de voir que l’entente était parfaite.
Un jour, comme cela était prévu par le rôle de famille d’accueil, le foyer a dû faire ses adieux aux boules de poils si attachantes. Insoutenables, les au-revoir ont finalement été de courte durée.
Devant l’évidence
Au moment de mettre fin à la prise en charge, Freddie a été parcouru par un sentiment de déjà-vu. La famille ayant perdu son animal quelques temps plus tôt, il était difficile de renouveler l’expérience, cette fois-ci avec les deux chiots partant vers d’autres horizons.
Rien de tout cela n’était prévu, mais Freddie a pris la décision de garder Chewi et Mac, ou plus exactement de retourner les chercher.
Un moment gardé en images
Le père de famille a décidé de partager son histoire en vidéo, postée sur TikTok. Cette adoption, il a décidé d’en faire une surprise à ses enfants. Il se souvient : « J’ai appelé pour savoir quand ils étaient disponibles et je suis immédiatement allé les chercher ».
En constatant le retour de leur père, accompagné des deux chiots, on peut remarquer l’immense joie des enfants. Si la mission de la famille d’accueil ne s’est terminée selon les règles, elle a permis d’offrir un foyer connu et aimant à deux toutous ravis.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.