1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une famille retrouve son chat adoré, 3 ans après sa disparition

Une famille retrouve son chat adoré, 3 ans après sa disparition

Un message d’espoir pour celles et ceux qui doivent malheureusement faire face à la fugue de leur animal. Rhu, Avi Bikszer et leurs enfants désespéraient de retrouver un jour leur chat disparu, jusqu'à ce qu'un appel du refuge local vienne bouleverser leurs vies.

Illustration : "Une famille retrouve son chat adoré, 3 ans après sa disparition"

Cela faisait un an qu'Ash, chat de grange à la robe grise, vivait chez Rhu et sa famille, dans l'Oregon, aux États-Unis. Tout allait bien, jusqu'au jour de sa malheureuse disparition. Cet évènement avait laissé les membres de sa famille dans l’inquiétude. « Nous avons tellement de prédateurs autour de nous : hiboux, faucons, coyotes, blaireaux… Alors nous avons imaginé le pire » confie Rhu à Central Oregon Daily.

Illustration de l'article : Une famille retrouve son chat adoré, 3 ans après sa disparition

Central Oregon Daily

Heureusement, un beau jour, ils ont reçu un appel téléphonique inespéré du refuge local, la Humane Society of Central Oregon. Les bénévoles leur ont annoncé la nouvelle tant attendue : Ash avait été retrouvé et identifié grâce à sa puce électronique. Il était grand temps pour toute la famille d’aller chercher ce félin qui leur manquait tant.

Effrayé à son arrivée au refuge, Ash s’est métamorphosé en retrouvant ses humains préférés. Lynne Ouchida, la directrice, raconte que le chat « s’est réchauffé » en les voyant arriver, « a commencé à se détendre et a rapidement ronronné ». Un moment plein de tendresse et d’émotion, qui montre à quel point l’identification de son animal peut résoudre bien des problèmes.

Son séjour dans la nature avait laissé des traces

Ash n’était pas allé bien loin. Pendant tout ce temps, le matou était resté à une dizaine de kilomètres de sa maison, et était nourri par des personnes du quartier. Malgré tout, ces mois dans la nature l’avaient fragilisé. Il souffrait de pathologies diverses et allait avoir besoin d’un suivi vétérinaire.

Illustration de l'article : Une famille retrouve son chat adoré, 3 ans après sa disparition

Central Oregon Daily

Ses maîtres vont maintenant s’assurer que le matou retrouve toute sa vitalité : « C’est un chat vraiment majestueux et magnifique quand il est en pleine forme. Il est comme un lion sauvage, alors qu’il est tout petit et maigre en ce moment » raconte Rhu. Aidé de l’amour de sa famille, nous souhaitons à Ash de reprendre au plus vite du poil de la bête.