1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Une femme est condamnée par la justice pour avoir sous-nourri et négligé son chien

Une femme est condamnée par la justice pour avoir sous-nourri et négligé son chien

Preston, un Whippet de 7 ans, a été découvert dans un état préoccupant par les bénévoles de la Scottish SPCA, à Kincardine (en Écosse). Sa maîtresse, Leeann Baird, ne l’avait pas nourri correctement pendant un long moment, et n’avait pas assuré son suivi chez le vétérinaire. Il a été pris en charge par une association suite à sa mésaventure.

Illustration : "Une femme est condamnée par la justice pour avoir sous-nourri et négligé son chien"

Les membres de la Scottish SPCA ont récemment fait la rencontre de Preston, un Whippet confronté à un quotidien éprouvant chez son ancienne propriétaire. Le chien de 7 ans n’était pas nourri à sa faim pendant trop longtemps, et affichait un sous-poids inquiétant, rapporte le Daily Record.

Un animal confronté à des « souffrances inutiles »

Après avoir reçu un signalement, les bénévoles de l’association se sont rendus à son chevet. Ils ont découvert un chien « affamé, émacié, avec une côte et la peau écaillées, et des ongles beaucoup trop longs » et ont décidé de le prendre en charge dans l’immédiat. À peine arrivé au refuge, Preston a englouti les plats que lui tendaient ses bienfaiteurs.

Sa maîtresse de 31 ans, Leeann Baird, a justifié ses agissements en expliquant qu’elle n’avait pas les ressources financières pour subvenir aux besoins de son chien. Elle ne l’emmenait pas chez le vétérinaire et ne le nourrissait pas à sa faim. Elle a été condamnée par la justice écossaise à verser une amende de plus de 200 €, et a reçu une interdiction de détenir un animal pendant un an.

Les bénévoles ne savent pas combien de temps les « souffrances inutiles » de Preston ont duré, mais sont rassurés de savoir qu’il est entre de bonnes mains aujourd’hui. « Nous sommes heureux que Preston ait finalement reçu le traitement dont il avait besoin, et qu’il soit maintenant dans un foyer aimant où il reçoit les soins qu’il mérite », a déclaré Mairi Wright, inspectrice à la Scottish SPCA.