1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ayant vécu 2 ans seul dans un jardin, ce chien recherche désormais le toit d’une famille aimante (vidéo)

Ayant vécu 2 ans seul dans un jardin, ce chien recherche désormais le toit d’une famille aimante (vidéo)

Buster a de l’amour et de l’énergie à revendre à ses futurs propriétaires. Le chien de 12 ans venait de vivre 2 ans, seul, dans la cour de sa maîtresse, lorsqu’il a été secouru par un refuge britannique. Il recherche désormais un lieu où il vivra une retraite paisible.

Illustration : "Ayant vécu 2 ans seul dans un jardin, ce chien recherche désormais le toit d’une famille aimante (vidéo)"

Kymm White, fondatrice du South East Dog Rescue, a récemment reçu un appel à l’aide pour Buster, chien de 12 ans, qui vivait dans des conditions inadaptées. Sa maîtresse, âgée et souffrante, ne pouvait plus s’en occuper depuis 2 ans, et le laissait donc passer ses journées enfermé dans le jardin, rapporte le Mirror.

« Il passait son temps à regarder à travers la fenêtre »

C’était un crève-coeur pour sa propriétaire de le laisser dans cet état, et le fils de celle-ci ne pouvait pas le promener aussi souvent qu’il l’aurait voulu. C’est pourquoi Kymm, peinée par cette histoire, n’a pas hésité une seule seconde à sauver le chien de cette triste vie, et à l’accueillir au sein de son refuge.

Illustration de l'article : Ayant vécu 2 ans seul dans un jardin, ce chien recherche désormais le toit d’une famille aimante (vidéo)

South East Dog Rescue / Facebook

Rapidement, les bénévoles lui chercheront un foyer aimant où il pourra vivre une retraite paisible, et bien méritée. Malgré son âge et ses problèmes de mobilité, Buster était un chien très énergique qui pouvait passer ses journées à jouer à la balle, et il demanderait donc beaucoup d’attention de la part de ses futurs propriétaires.

À la recherche d'un foyer chaleureux

L’Épagneul avait aussi été marqué par les 2 longues années de solitude qu’il venait de vivre, et aurait donc besoin de temps pour accorder sa confiance à ses prochains maîtres. Tout ce qu’il voulait, c’était vivre sous un toit chaleureux, à condition qu’il n’y ait pas de chat, ou de Lévrier (Buster s’était fait attaquer par un chien de cette race alors qu’il n’était qu’un chiot, et en était resté traumatisé).

L’adoption de l’Épagneul n’allait donc pas se faire sans la moindre contrainte, mais cela ne l’a heureusement pas empêché de taper dans l’oeil des adoptants potentiels. En effet, les nouvelles sont bonnes pour Buster, puisqu’il a récemment fait l’objet d’un placement temporaire dans une famille d’accueil.

Si tout va bien, le toutou pourra être adopté définitivement sous peu. Selon les membres du refuge, « Buster va vers la bonne direction » et semble enfin prêt à rejoindre un nouveau foyer, où il connaîtra des jours heureux…