1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une femme fait une découverte surprenante sur sa chienne grâce à une caméra (vidéo)

Une femme fait une découverte surprenante sur sa chienne grâce à une caméra (vidéo)

Que fait notre compagnon à 4 pattes lorsque nous quittons la maison ? C’est une question que nous sommes nombreux à nous poser. La maman de Sundae, Labrador à la robe noire, a voulu percer le mystère…

Illustration : "Une femme fait une découverte surprenante sur sa chienne grâce à une caméra (vidéo)"

Qu’elle s’absente pour faire des courses ou pour autre chose, la maman de Sundae ne retrouve jamais sa maison dans le même état que quand elle l’a quittée. Sa jolie Labrador a pris des habitudes qui ont rapidement intrigué sa maîtresse...

La chienne réunit les affaires de sa maman sur son panier

Illustration de l'article : Une femme fait une découverte surprenante sur sa chienne grâce à une caméra (vidéo)

@sundaetheblacklab / Instagram

Comme pour combler l’absence de sa maîtresse, Sundae réunit sur son lit plusieurs affaires lui rappelant sa maman humaine. Chaussures, chaussettes, vêtements, tout est bon à prendre pour la chienne.

Touchée et intriguée par ces réflexes, la jeune femme a voulu en savoir plus, comme elle le raconte à The Dodo. Elle a donc investi dans une caméra, afin de savoir réellement ce qu’il se passait en son absence…

Illustration de l'article : Une femme fait une découverte surprenante sur sa chienne grâce à une caméra (vidéo)

@sundaetheblacklab / Instagram

Ce qu’elle va découvrir va lui faire de la peine

Un jour, alors qu’elle se rendait au magasin, la femme a reçu une notification du système de sa caméra, l’informant de mouvements dans sa maison. Elle a retransmis la scène sur TikTok, qui a ému des milliers d’internautes.

@sundaetheblacklab

I’m never leaving her alone again ????

♬ Home - Edith Whiskers

Au lieu de voir sa Labrador réunir ses effets personnels sur son lit, elle a en fait remarqué que la chienne passait son temps à attendre le retour de sa maîtresse, contre la porte d’entrée. "Chaque fois qu'elle se repositionnait près de la porte, je recevais une notification", raconte la mère de Sundae. "Mon cœur s'est littéralement brisé ; je pleurais dans l'épicerie en la regardant m'attendre".

Si la chienne se lève de temps en temps pour réunir les affaires de sa maman, elle passe en réalité la plupart de son temps à attendre son retour. Un électrochoc pour sa maman, qui évite dorénavant de laisser Sundae seule trop longtemps. "Désormais, je l'emmènerai avec moi au magasin." Depuis, la chienne profite encore plus de la compagnie précieuse de sa maîtresse. Une petite victoire, somme toute !