1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une grand-mère à qui on avait refusé l'adoption d’un chien se voit offrir le plus beau des cadeaux (vidéo)

Une grand-mère à qui on avait refusé l'adoption d’un chien se voit offrir le plus beau des cadeaux (vidéo)

Pour des raisons liées à l’âge et à la santé, les personnes âgées se voient souvent refuser l’adoption de jeunes chiens. Une dame vivant au Pérou en a malheureusement fait les frais, mais ses proches ne comptaient pas rester inertes face à son chagrin...

Illustration : "Une grand-mère à qui on avait refusé l'adoption d’un chien se voit offrir le plus beau des cadeaux (vidéo)"

La grand-mère d’Andrea Hijar, âgée de 76 ans, a connu le bonheur d’élever plusieurs chiots tout au long de sa vie, en compagnie de son mari. Lorsqu’elle a voulu en adopter un nouveau, il y a peu de temps, sa petite-fille l’a aidée dans ses recherches, comme le rapporte The Dodo.

Ce n’était pas gagné…

Malheureusement, la grand-mère a dû subir plusieurs refus. La raison ? Son âge, explique Andrea. « Cela m’a rendue très triste. C’est un couple très aimant, ils se faisaient une joie d’accueillir un nouveau chiot ».

Illustration de l'article : Une grand-mère à qui on avait refusé l'adoption d’un chien se voit offrir le plus beau des cadeaux (vidéo)

Andrea Hijar

La grand-mère était résignée, mais Andrea n’avait pas dit son dernier mot. Les efforts de la petite-fille vont finir par payer, le jour où elle a pris contact avec un homme à la recherche d’un foyer aimant pour un chiot : « Il a accepté de nous le donner, car il savait que mes grands-parents allaient s’en occuper et l’aimer très fort » raconte Andrea. Son père et grand-père sont donc allés chercher le chiot, et préparaient en secret une merveilleuse surprise pour la grand-mère…

Un moment précieux filmé par Andrea

La rencontre entre la grand-mère et son nouveau chiot, nommé Princesa, déborde d’émotion. La dame a du mal à contenir sa joie, et prend rapidement dans ses bras sa nouvelle petite protégée.

Princesa est comblée d’amour et de bonheur au sein de sa famille d'adoption, qui fait tout pour qu’elle s’y sente bien. Elle a tout ce dont elle a besoin, et l’âge de ses maîtres n’a pas la moindre importance !

Illustration de l'article : Une grand-mère à qui on avait refusé l'adoption d’un chien se voit offrir le plus beau des cadeaux (vidéo)

Andrea Hijar