1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Une grand-mère, jugée trop vieille, est dévastée lorsqu’on lui refuse l’adoption d’un chien

Une grand-mère, jugée trop vieille, est dévastée lorsqu’on lui refuse l’adoption d’un chien

Thelma Ashley est en forme et en bonne santé. Pourtant, la grand-mère de 86 ans a essuyé plusieurs refus lorsqu’elle a voulu adopter un nouveau chien. Sa petite-fille lui vient en aide dans sa quête du bonheur.

Illustration : "Une grand-mère, jugée trop vieille, est dévastée lorsqu’on lui refuse l’adoption d’un chien       "

Thelma a connu une vie heureuse auprès de son mari Bill. Quand il s’en est allé, elle pouvait compter sur le soutien de son Golden Retriever, George. Mais depuis qu’elle les a perdus tous les 2, la grand-mère s’est sentie plus seule que jamais et a ressenti le besoin de combler un vide omniprésent.

Selon sa petite-fille, Kiri Self, Thelma « veut vraiment un chien et a tellement d’amour à donner ». Elle explique au CornWallLive que sa grand-mère n’a pas eu le droit d’adopter un nouvel animal en refuge. La raison ? Elle est « trop vieille » selon certaines associations.

Depuis, Thelma a perdu tout espoir de retrouver un compagnon à 4 pattes. La petite-fille prend sa défense, en expliquant que la dame marche environ 5 kilomètres par jour et qu’elle est en bonne santé. " Cela la rend vraiment triste de ne pas pouvoir en avoir un. Elle a, en quelque sorte, abandonné l'idée d'en trouver un ".

Face à ce désespoir, Kiri a pris les devants

Illustration de l'article : Une grand-mère, jugée trop vieille, est dévastée lorsqu’on lui refuse l’adoption d’un chien

Kiri Self

La petite-fille a d’abord suggéré à sa grand mère d’en adopter un à son nom pour contourner le problème. Mais Thelma, qu’elle qualifie d’un peu "vieux jeu", était bien trop honnête pour accepter sa proposition.

Kiri vivait avec sa grand-mère depuis deux ans, mais s’apprêtait à quitter le domicile, source d’inquiétude pour elle : " L'idée de la quitter et de n'avoir personne dans la maison est bouleversante. Je ne veux pas laisser ma grand-mère comme ça ". C'est pourquoi la petite-fille n'a pas lâché l'affaire et a continué ses recherches auprès de refuges locaux.

Y a-t-il vraiment un âge limite pour l’adoption de chiens ?

Illustration de l'article : Une grand-mère, jugée trop vieille, est dévastée lorsqu’on lui refuse l’adoption d’un chien

Photo d'illustration

On entend souvent dire qu’un chien disponible à l’adoption ne peut pas vivre en compagnie d’enfants ou d’autres chiens, mais pas qu’il existe une limite d’âge pour s’en occuper.

Ce sont des faits confirmés par la RSPCA, Société Britannique Protectrice des Animaux, qui ajoute même qu’une " personne âgée pourrait être le compagnon idéal pour un chien âgé lui aussi ".

Thelma saura sans doute cocher toutes les cases un jour ou l’autre. Kiri, sa petite-fille, n’a pas dit son dernier mot et compte bien faire en sorte que sa grand-mère retrouve goût à la vie.